Ecran DVI carte mère subitement indétectable

Fermé
Killian12345 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 22:24
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 11:36
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'utilise les 3 mêmes écrans en affichage étendu.

J'en branche un sur ma carte mère en DVI et deux sur ma carte graphique, l'un en HMDI et l'autre en DVI.

Je constate du jour au lendemain que l'écran branché sur la carte mère ne fonctionne plus. Le problème ne semble pas venir des écrans car lorsque j'interverti les branchement, tous fonctionnent et sont détectés quand ils sont branchés sur la carte graphique. Seul le port HDMI de la carte mère me cause des problèmes. Je n'ai même pas le bruit de notification de windows lorsque je branche un écran sur ce port.

Comment résoudre cela ?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous apporterez à mon soucis.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 juil. 2019 à 11:36
Tu ne donnes pas d'informations sur ton pc (CPU, CM, CG, etc.?). En principe, c'est le fonctionnement normal. Lorsque met une CG sur port, l'iGPU est désactivé par le BIOS (UEFI) et les les sorties vidéo de la CM deviennent inactifs. Si tu veux qu'elles deviennent actives, il faut entrer dans le BIOS pour activer l'iGPU.

0