Comment mettre de la pâte thermique ?

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
- - Dernière réponse : epango
Messages postés
29016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 5 juil. 2019 à 02:09
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un kit d'évolution pour mon PC (à savoir celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10118644.html) et comme le processeur est fourni sans ventirad, donc sans pâte thermique pré-installée, je voulais savoir laquelle acheter (s'il y a vraiment une différence entre chacune) et comment la poser (1 point ? 5 point ? une croix ? de quelle taille ? ou encore l'étaler à la main ? comment ?).

Je n'ai jamais procédé à la pose de pâte thermique, je n'ai donc aucune idée de la quantité à acheter. D'ailleurs, est-il nécessaire de changer sa pâte thermique au bout d'un moment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
72
1
Merci
Salut,
Il y a différentes pâtes thermiques, mais globalement les performances sont très très similaires peu importe celle utilisée.
Tu peux par exemple utiliser de l'Arctic Ceramique.

Pour l'appliquer, il y a plusieurs possibilité mais la plus courante (et la plus universelle) est de faire une petite boule au milieu du CPU, de la taille d'un gros grain de riz. C'est tout.
Lorsque tu fixera le ventirad et utilisera le PC, la pâte s'étalera d'elle même par la pression et la chaleur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Zapoux
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vu pas mal de gens qui préfère la croix à la boule, et sur les vidéos que j'ai vu, ça à l'air de mieux se répartir. Et 2.7g, ça fait combien d'application ? Parce que je visualise pas trop la masse d'un grain de riz.
AluMinioume
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
72 -
Regarde cette vidéo, selon moi c'est très bien expliqué.

Je ne sais pas exactement combien d'applications ça représente, mais assez pour enchaîner plusieurs PC, plus d'une dizaine en tout cas (ptetre beaucoup plus mais je ne sais pas).
Commenter la réponse de AluMinioume
Messages postés
29016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
2756
0
Merci
Le ventirad est fourni avec de la pâte thermique. Il se pourrait même qu'elle soit pré-appliquée. En tout cas, c'est ainsi dans le cas du Be Quiet ! Pure Rock Slim.

Commenter la réponse de epango