Boot mode legacy impossible

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Miranda - 4 juil. 2019 à 21:41
Bonjour,

alors, voila, je vous expose mon problème. j'ai voulu installer le système d'exploitation ubuntu linux. pour ce faire, j'ai créer une clé bootable. je voulais voir si ça fonctionnait et en effet, j'ai eu accès a la clé etc. avant de l'installer j'ai voulu créer un espace dedié sur mon disque dur et j'ai relancer ma clé et c'est a partir de la que ça ne va plus.

mon ordinateur ne veut plus boot la clé. il met une erreur puis se coupe. j'ai déja fait mes petites recherches avec le mode legacy et uefi mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

voici les références de ma carte mere :
Manufacturer | Product | SerialNumber | Version
PEAQ | D17SFN | 1491165300260 | 1.0

je vous met ci-joint, les photos de mon bios et de mes réglages. si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Et pourquoi veux-tu booter en mode legacy ?
Ton Windows est installé en legacy ? s'il est en uefi, ça n'ira pas, il faut que les deux soient dans le même mode.
Passe legacy sur disable et essaie à nouveau.
carocaro08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
bonjour,
en fait, j'ai lancer une première fois ubuntu normalement et la, mon ordi l'a pris. suite a ça, j'ai eteint mon pc sans installer ubuntu. un peu plus tard, j'ai voulu relancer mon pc et l'installer mais la il m'a mis un message d'erreur. j'ai donc fait des recherches sur le net et chaque fois les gens disent qu'il faut passer en mode legacy, c'est ce que j'ai tenter de faire. mais ma carte mere est differente et je n'arrive ni a lancer le mode legacy, ni a lancer la cle usb boot. donc je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne. j'ai booter la clé usb avec rufus en mode bios et ensuite en mode uefi mais j'ai toujours la meme erreur puis mon ordi se coupe. j'ai deja essayer de desactiver le mode legacy mais le probleme persiste et toujours le meme message d'erreur.
voici toutes les infos qui pourraient aider a trouver une solution a mon problème.

message d'erreur:

rufus :

info systeme:

merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me repondre
Redémarre ton pc avec ta clé usb Ubuntu connectée. A l'écran de boot, tu dois avoir pendant quelques instants des indications sur le moyen d'afficher le boot-menu et l'accès au bios. (par exemple touche F10 ou F11 ou Echap ou autre)
Lorsque le boot-menu est affiché cherche dans la liste l'entrée avec la mention UEFI qui concerne ta clé usb. Sélectionne-la et valide. Si ta clé usb est bonne (pas corrompue), Ubuntu doit démarrer en mode UEFI.
Attention, si tu as changé d'autres paramètres dans le bios, ça peut empêcher le démarrage.
Salut,

Problème connu avec la 18-10. Si c'est la suivante, c'est plus surprenant.

Insère ta clé dans un PC. Va dans le dossier /efi/boot de cette clé. Fais une copie du fichier grubx64.efi dans les dossiers /boot et /ubuntu, et tu re nommes le fichier en mmx64.efi. Vois si ça se passe mieux.
Il me semble, sans certitude, qu'elle a aussi ce problème.... Car j'avoue avoir suivi ça de très loin... Il y a des gens qui suivent ça de près sur cette plateforme.

Je me suis plus penché sur les problèmes de GRUB de la 19-04, qui sont très pénibles.
Commenter la réponse de jns55