Dois-je m'acheter un cpl

Fermé
Olibagnard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - Modifié le 4 juil. 2019 à 13:58
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 14:10
bonjour à tous,
étant un fan de jeu vidéo j'aimerai au mieux profiter de ma connexion, mais comme je suis en haut et la box en bas je n'obtient pas les performances escomptées. j'ai donc eu l'idée d'acheter un cpl. en faisant des speedtest j'ai obtenu ces resultats:



le premier test (tout en bas) représente ma connexion habituelle, les deux autres sont des test que j'ai fais en reliant un long cable ethernet de catégorie 5e a mon pc depuis ma box (cette installation est encombrante et je ne veux pas faire de trous dans les murs).

Est ce que je devrai acheter un cpl et si par exemple j'en prends un qui fait 1Gb/s il pourra me permettre d'utiliser le potentiel complet de ma connection?. (par ailleurs avec le cable ethernet branché à mon pc je télécharge à plus de 30mb/s).
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
4 juil. 2019 à 14:10
Salut,
en fait, tu fais les questions et les réponses, c'est pratique.
Si tu veux maintenir le débit de ta fibre jusqu'à ton PC, c'est clair les modems CPL quels qu'ils soient, sont à bannir, leur performance est juste bonne en connexion ADSL, mais pas au niveau de la fibre.
Pour coller au débit de la fibre, seul le câble ethernet direct est suffisamment efficace, c'est incontournable aujourd'hui.
Mais si tu veux te contenter de quelques dizaines de Mbit/s, souvent instables, comme beaucoup de gens d'ailleurs, oui tu peux continuer avec des CPL, les plus performants te feront gagner quelques %, mais jamais atteindre le niveau du câble.
Tu peux poser un câble fin, capable de passer sous les portes, sans trouer les murs, pour à peu près le même prix que des modems CPL, avec plus de travail, mais beaucoup plus fiable et performant que les modems CPL:
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html
0