Dois-je m'acheter un cpl

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 4 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
bonjour à tous,
étant un fan de jeu vidéo j'aimerai au mieux profiter de ma connexion, mais comme je suis en haut et la box en bas je n'obtient pas les performances escomptées. j'ai donc eu l'idée d'acheter un cpl. en faisant des speedtest j'ai obtenu ces resultats:



le premier test (tout en bas) représente ma connexion habituelle, les deux autres sont des test que j'ai fais en reliant un long cable ethernet de catégorie 5e a mon pc depuis ma box (cette installation est encombrante et je ne veux pas faire de trous dans les murs).

Est ce que je devrai acheter un cpl et si par exemple j'en prends un qui fait 1Gb/s il pourra me permettre d'utiliser le potentiel complet de ma connection?. (par ailleurs avec le cable ethernet branché à mon pc je télécharge à plus de 30mb/s).
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
85348
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
7950
0
Merci
Salut,
en fait, tu fais les questions et les réponses, c'est pratique.
Si tu veux maintenir le débit de ta fibre jusqu'à ton PC, c'est clair les modems CPL quels qu'ils soient, sont à bannir, leur performance est juste bonne en connexion ADSL, mais pas au niveau de la fibre.
Pour coller au débit de la fibre, seul le câble ethernet direct est suffisamment efficace, c'est incontournable aujourd'hui.
Mais si tu veux te contenter de quelques dizaines de Mbit/s, souvent instables, comme beaucoup de gens d'ailleurs, oui tu peux continuer avec des CPL, les plus performants te feront gagner quelques %, mais jamais atteindre le niveau du câble.
Tu peux poser un câble fin, capable de passer sous les portes, sans trouer les murs, pour à peu près le même prix que des modems CPL, avec plus de travail, mais beaucoup plus fiable et performant que les modems CPL:
https://www.touslescables.com/kit-izilink-giga-M5AL-970.html
Commenter la réponse de brupala