Recherche driver Nikon Coolpix L3

Résolu/Fermé
Mecaso - 4 juil. 2019 à 09:36
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2019 à 13:22
Bonjour,

Je recherche le driver de mon APN Coolpix L3 à télécharger.

Merci d'avance....

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

13 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
4 juil. 2019 à 09:46
salut

dans cette page >> https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

tape le modèle exact de ton appareil, et télécharge le Firmware et/ou le logiciel

@+
0
re:

Merci, Billmaxime.

J'ai déjà tenté cette démarche.

Sans résultat...C'est la raison de mon appel "au secours".
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
4 juil. 2019 à 10:08
re

ok, et peux-tu expliquer ce qui ne fonctionne pas plus en détail?

l'appareil n'est pas reconnu? etc...

@+
0
Re:

Oui, c'est cela! L'appareil , branché par un câble USB ne

déclenche rien sur mon PC /Windows 10.

J'avais également contacté Nikon, ils m'ont proposé ces

solutions:

Demande n° : 03356442
Objet : Coolpix L3
Bonjour Monsieur ******,

Je vous remercie d'avoir pris contact avec le Support Technique Nikon.

Que recherchez-vous à la suite de l'installation de ce driver ?

Nikon ne propose pas de driver en tant que tel. Toutefois, si vous souhaitez ouvrir vos photos, les visionner, les transférer, Nikon a développé le logiciel View NX-i qui permet de répondre à ces besoins (-voir lien de téléchargement-:https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/139.html). La seconde option est de connecter votre boîtier à votre ordinateur (si l'appareil photo est reconnu) ou d'insérer votre carte mémoire dans votre unité centrale.

En espérant vous avoir renseigné au mieux, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition pour tout autre information.


Marine S.
Conseillère
Service Clients Nikon
France Tel: 09 69 32 03 44
Belgique Tel: 02 626 45 05
Suisse Tel: 0848 277 000
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
​​​​​​​www.europe-nikon.com/support

J'ai essayé la disquette livrée avec l'APN, et....."Le pilote n'est pas compatible avec Windows 10....."!

La première solution proposée par Nikon va me convenir, même

si ce n'est pas très facile.

Donc, si on ne trouve pas de driver pour mon Coolpix L3,

on pourra considérer que le problème est résolu.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
4 juil. 2019 à 23:35
re

je viens de regarder sur le site de Nikon, et je ne vois pas le modèle de ton appareil

regarde cette capture d'écran, et dit moi le modèle que tu as


Oui, c'est cela! L'appareil , branché par un câble USB ne

déclenche rien sur mon PC /Windows 10.


quand tu branches le câble USB de ton Coolpix L3 à ton pc, tu entends le son de Windows comme quoi tu as branché 1 périphérique?

regarde dans "périphériques et imprimante" si tu vois ton appareil

de ce que je vois sur le site Nikon il n'y a pas de pilotes, juste 2 logiciels et 1 firmware (suivant le modèle de l'appareil)

les logiciels:

ViewNX-i & Capture NX-D

le firmware, c'est la MAJ du programme de l'appareil

dans cette page, regarde dans "description du produit" >> https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/139.html

c'est compatible avec W10

PS: quelle est la version de W10 sur ton pc?

pour le savoir, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

@+
0
Merci

Version Windows 10= 1809

Mon modèle n'est pas dans la liste.
C'est bien un COOLPIX L3.

Il n'est pas dans mes périphériques et imprimantes.
C'est pour cette raison que je voudrais l'y installer.

Mon précédent PC avait Windows 7. Il a rendu l'âme.
J'ai acheté un nouveau PC avec Windows 10. Le vendeur
a pu récupérer ce qui était sur W7 et me l'a chargé sur W10.
Mais....le Nikon Coolpix L3 ne figure plus. Peut-être parce qu'incompatible avec w10????

J'entends bien le son Windows lors de la connexion, mais rien ne s'affiche......
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
5 juil. 2019 à 00:48
re

Version Windows 10= 1809

on est à la 1903, mais je ne pense pas que ça change quelque chose pour ton appareil

tu peux mettre ton pc avec ce logiciel clique ici

télécharge le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur

J'ai acheté un nouveau PC avec Windows 10. Le vendeur
a pu récupérer ce qui était sur W7 et me l'a chargé sur W10.
Mais....le Nikon Coolpix L3 ne figure plus. Peut-être parce qu'incompatible avec w10????

J'entends bien le son Windows lors de la connexion, mais rien ne s'affiche......


je ne saurai te le dire, s'il est compatible ou pas

J'entends bien le son Windows lors de la connexion, mais rien ne s'affiche......

va dans le gestionnaire de périphériques, et regarde si 1 ligne s'ajoute quand tu branches l'appareil

@+
0
Re: et merci encore.

J'avais répondu, mais la mise à jour a effacé ma réponse!

Je recommence:

Mise a jour effectuée sur mon PC fixe.

Oui, une ligne s'ajoute, mais rien ne s'ouvre....
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
5 juil. 2019 à 23:07
salut

Oui, une ligne s'ajoute, mais rien ne s'ouvre....

tu peux poster 1 capture d'écran quand la ligne s'ajoute, et me donner l'identifiant du périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: regarde aussi si tu n'as pas d'alerte dans la gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

@+
0
Mecaso Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 2
6 juil. 2019 à 00:12
Re et toujours Merci

Avant connexion APN:



Après connexion APN:



Identifiant de l'APN:



Bonne nuit
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 juil. 2019 à 00:38
re

à part télécharger le logiciel proposé par Nikon, je ne vois pas de solution à ton problème

Nikon a développé le logiciel View NX-i

teste et dit moi ce que ça donne

bonne nuit

@+
0
Mecaso Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 2
6 juil. 2019 à 09:17
Re:

C'est ce que j'ai fait et indiqué dans mon troisième message:

"La première solution proposée par Nikon va me convenir,

même si ce n'est pas très facile."


Je vais donc faire avec....

Et je te renouvelle mes remerciements pour ton aide.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 juil. 2019 à 13:22
re

pas de souci pour l'aide :)

j'avais vu la 1ère proposition de Nikon, mais je voulais voir si on ne pouvait pas résoudre le problème

tu peux mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0