Menu

Pc lent au Démarrage, à lancer des applications et à certains jeux vidéos [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- - Dernière réponse : RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- 7 juil. 2019 à 18:33
Bonjour, cela va faire bientôt 2 ans que je possède un acer predator helios 300 et je trouve que mon ordinateur devient de plus en plus lent, surtout au démarrage. Voici sa configuration:
-Processeur: I5 7300HQ
-Carte graphique: Nvidia GTX1050Ti
-Ram: 8go DDR4
-Disque dur 1 to, pas de SSD

J'ai essayé d'améliorer ses performances en mettant à jour mes drivers et windows. J'ai désinstallé mon antivirus Avast pour passer à windows Defender. Je me suis aussi servi de Razer Cortex pour améliorer mes performances sur des jeux comme Fortnite car ce dernier lag énormément depuis ses nouvelles mises à jour: J'ai été obligé de baisser mes settings tout en low sauf le render distance en épique et la résolution 3d en full hd, mais je lag quand même. Mon alimentation est en mode "Razer Cortex Power Plan". J'ai aussi désactivé le démarrage rapide de windows. Pour info j'ai installé CrystalDiskInfo et l'état de mon disque dur est "correct". J'ai aussi HD Tune.

J'ai aussi remarqué que mon pc portable avait tendance à beaucoup chauffer en jeu: peut-être que mon ordinateur à des problèmes de surchauffe, pourtant je possède un support ventilé. J'ai aussi appris que l'undervoltage de ses composants pouvait baisser la surchauffe de son ordinateur en jeu, est-ce une bonne idée de le faire???

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
167927
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 juillet 2019
16345
0
Merci
Salut,

Désinstalle Razor.

Mets HWinfo : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
Vois à combien les températures montent.

Est-ce qu'il y a plusieurs cartes graphiques sur cet ordinateur ?
Voir dans le gestionnaire de périphériques.
RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Vous pensez qu’il y a d’au problèmes?
Malekal_morte-
Messages postés
167927
Statut
Dernière intervention
20 juillet 2019
16345 > RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Règle déjà le problème de surchauffe.
RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Ok j’ai récupéré mon ordinateur chez l’informaticien. Verdict : il suffisait juste d’ajouter un SSD. Mon problème est résolu. Cela n’avait aucun rapport avec ce que vous avez dit. Un conseil: demandez toujours à la personne qui rencontre un problème sur son appareil pendant combien de temps il utilise son ordinateur car si on se sert assez souvent de son appareil, tout comme moi, on ne risque pas d’avoir de la poussière dans son ordinateur car l’ordi évacue l’air donc la poussière qui s’y trouve.De plus il faut généralement le dépoussiérer au bout de 4 ou 5 ans, à 2 ans, c’est anormal. Donc la prochaine fois réfléchissez avant de dire qu’il faut dépoussiérer son ordinateur. Mes composants surchauffaient à cause de mon ancien composant qui avait un conflit avec windows 10. Mais merci quand même de votre aide.
Malekal_morte-
Messages postés
167927
Statut
Dernière intervention
20 juillet 2019
16345 > RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
on ne risque pas d’avoir de la poussière dans son ordinateur car l’ordi évacue l’air donc la poussière qui s’y trouve

Heuu c'est n'importe quoi ca.

Sinon l'informaticien est un bon commercial.
Après c'est sûr qu'avec un SSD ça boot plus vite.
Mais 90 degrés quand tu joues, ça reste assez élevé.
RafouDestroyer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
Comme par hasard mon processeur ne dépasse plus les 90 degrés depuis que j’ai mon SSD.
Commenter la réponse de Malekal_morte-