Raccourcis bureau avec Opéra. Comment faire ?

Fermé
chriseve06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 09:09
 rc0000 - 5 mai 2020 à 23:44
Bonjour,

En attendant de mettre Opéra comme navigateur par défaut, sur mon PC, je souhaiterais pouvoir mettre des raccourcis sur le bureau à ouvrir avec Opéra (avec icone du site si possible).
Merci de vos réponses.



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

3 réponses

QuentinEden Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 3
8 juil. 2019 à 18:47
Bonjour !

Tu vois tout en haut vers la barre d'adresse, tu as le Cadenas (activé ou non)

Tu fais un clique gauche enfoncer, et en déplaçant tu glisse le fichier sur ton Bureau.
Ca crée un raccourci du site ou tu te trouve , mais l'icon reste celle de ton Navigateur par défaut



Bon courage pour tout transférer
Après regarde sur internet, souvent les navigateurs tu peux extraire les Favoris pour les importer sur un autre navigateur.
Il y a plein de tuto pour ça , mettre favoris Chrome vers Opera ...etc

Au plaisir
Quentin
2
OrnithorynqueBrun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 1
3 juil. 2019 à 10:29
Bonjour,

Honnêtement je ne pense pas que tu puisse créer un raccourci d'un site sur le bureau avec son icône.

Par contre tu peux mettre tes sites dans les "carrés" à la page d’accueil d'Opera, comme ça dès que tu lance Opera tu as tes carrés avec le logo du site, t'aura juste à cliquer dessus.
1
chriseve06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 10:54
Oui, merci, ça je sais faire.
Mais mettre des raccourcis comme indiqué dans ma question précise, je cherche la solution.
0
regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=fzBoK1AP5lE
0