Coupures intempestives Internet

Résolu/Fermé
F60lebaladinverni Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 3 juil. 2019 à 08:17
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 20:45
Bonjour,

Je possède un MacBook pro, et j'ai une box SFR à laquelle je me connecte au wifi avec l'ordinateur.

Depuis quelques jours maintenant, après quelques minutes d'utilisation, et malgré une connexion wifi toujours existante avec ma Box, lorsque je suis sur internet, impossible de charger la page (y compris les pages de la "liste de lecture". (La barre bleue de chargement reste bloquée).
Puis apparait le message "le serveur sur lequel cette page est situé ne répond pas".

J'ai trouvé 2 solutions provisoires :
- Eteindre / rallumer ma box
- Redémarrer le mac
Après avoir effectué l'une de ces opérations, je peux à nouveau surfer sur internet pendant quelques minutes avant d'être bloqué à nouveau.

Je précise que je peux me connecter au wifi "SFR WIFI FON", mais impossible également de charger la page d'identification. (blocage de la barre bleue de chargement).
Je précise également que j'arrive à surfer sur internet sans problème avec mon téléphone connecté au wifi de la même box.

Je n'ai pas testé de me connecter en partage de connexion avec mon Iphone.


Je suis preneur de toutes vos solutions que je testerai le soir.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 juil. 2019 à 09:15
Salut,
as tu le même problème en connexion ethernet à la box ?
as tu des problèmes de wifi sur d'autres sites ?
0
F60lebaladinverni Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 2
3 juil. 2019 à 09:59
Salut,
Merci de ta réponse.

Je suis bien connecté au WIFI de ma box, mais je ne peux consulter aucune page internet, aucun site. Il n'y en a aucune qui se charge (au bout d'un certain délai, car cela fonctionne sans problème pendant environ 20min).
Ma PS4 est branchée sur cette box : j'ai pas de soucis pour jouer en ligne.

Je n'ai pas de port ethernet sur mon Mac … il faut acheter un adaptateur ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > F60lebaladinverni Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
Modifié le 3 juil. 2019 à 10:18
un adaptateur, ça peut toujours servir oui.
tu as essayé le mac sur d'autres réseaux wifi ?
0
F60lebaladinverni
3 juil. 2019 à 19:51
J’ai essayé de me connecter à SFR WIFI FON (public) le réseau public mais ça me fait pareil.
C’est bien marqué que je suis co mais la page internet ne se charge pas.

Je n’ai pas essayé d’autre réseau sinon
0
Je viens de tester en partage de connexion avec mon iPhone : même problème. Je suis bien connecté à l’iphone mais impossible de charger la page internet ...
Le problème viendrait de l’ordinateur !

Ce qui est étrange c’est que ça fonctionne nickel après redémarrage, mais seulement quelques minutes ...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > F60lebaladinverni
3 juil. 2019 à 20:35
carte réseau foireuse probablement ....
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 21:04
Bonjour,

Pour ma part, je penche plutôt vers un souci d'interférences WIFI.
Explications :
Par défaut, lorsque on crée un réseau WIFI sur un Mac, en mode automatique le système opte pour le canal 11. Mais les autres appareils peut-être également. Et comme Apple, qui a souvent été critiqué pour le niveau de nuisances des ondes WIFI, a réduit la puissance de son signal wifi, de ce fait le Mac peut être perturbé par un signal voisin de puissance plus forte. La solution dans ce cas, est de supprimer le réseau WIFI du Mac, et de le recréer avec un choix de canal manuel en lieu et place d'un choix automatique.



Cordialement.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:57
Salut Francis,
Ceci est intéressant mais un peu faux:
Ce n'est pas le client, Mac ou PC ou Android qui choisit le canal wifi, mais le point d'accès, sinon c'est le noir.
Ce que tu expliques, ça ne peut fonctionner que sur un Mac en mode point d'accès, si toutefois ça existe.
En tout cas, on n'est pas en téléphonie mobile, il n'y a aucune négociation de canal entre un client et un point d'accès car tout le monde doit avoir le même et si un client commençait à négocier, ce serait au détriment des autres.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2019 à 00:01
Salut Brupala,

j'ignore comment fonctionne une box SFR, mais en tous cas le problème du choix de canal pour éviter les interférences parasites est un classique assez courant sur Mac ; cela peut être du fait que les points d'accès utilisés sur Mac sont souvent des bornes Airport d'origine Apple, qui elles, se conforment aux choix de canaux fais sur Mac ou via l'application Airport qui paramètrent les liaisons wifi.
Cela dit, par ailleurs j'ai également pu régler ce souci chez des proches qui utilisaient des routeurs non Apple, (Netgear ou Belkin), ou là aussi le choix du canal fait sur Mac a régler le souci et le routeur s'est adapté.

Sur tous mes Mac, ainsi que sur ceux de la famille ou des amis, j'ai toujours pu choisir, (imposer), manuellement le canal lors de la création de réseau

Mais comme dit plus haut, je ne sais pas comment se comporte une box SFR.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2019 à 00:06
j'ai toujours pu choisir manuellement le canal lors de la création de réseau
le Mac, comme les autres, se connecte bien à un réseau existant, non ?
il ne le crée pas, ou alors il est lui même point d'accès ou c'est un réseau ad hoc, pourquoi pas .
Mais pour se connecter à un réseau existant, on se soumet aux règles de celui ci, on ne débarque pas avec les siennes.
Sinon,
une box SFR n'a rien de différent des autres, et il existe pas mal de modèles de box chez SFR, surtout en ajoutant tout ce qui vient de Numéricâble.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2019 à 00:16
 ou c'est un réseau ad hoc, pourquoi pas .


Pourquoi pas... effectivement ...

créer un réseau :


par défaut :



Puis choix du réseau :



ensuite, ça roule... et les amis qui viennent chez moi, se connectent sur le réseau que j'ai créé. Mon imprimante également.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 juil. 2019 à 06:51
Oui,
ça c'est un réseau ad hoc, sans point d'accès.
Quand on se connecte à un réseau fourni par un point d'accès, comme tes réseaux Belkin, on n'a pas ce choix, normalement.
0