Je n'arrive pas à ré-installer OpenOffice

Résolu/Fermé
Bubblegum - 3 juil. 2019 à 01:04
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 juil. 2019 à 19:51
Bonjour,

je rencontre un problème, je vous explique. Je dispose d'un pc avec un espace disque faible (moins d'un Go encore disponible). Afin d'installer temporairement un autre logiciel, j'ai effacé OpenOffice. Maintenant je rencontre des problèmes pour le réinstaller. J'ai fait la bêtise d'essayer de l'installer sur une clef usb (du fait de la faible place restante sur mon disque) branchée sur le port F:

Maintenant à chaque fois que j'essaye de ré-installer, l'installation se fait sur ce port F: et c'est donc un échec. D'où ma question, comment puis-je réinitialiser la procédure pour que je puisse faire l'installation sur mon disque dur (où j'ai fait un peu de place). Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Et si tu en profitais pour installer LibreOffice ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 juil. 2019 à 02:07
Salut,

Un peu étonnant que tu ne puisses pas réinstaller OpenOffice, il ne prend que 132,96 Mo de place, ce n'est pas grand chose...

Ce que je peux te conseiller, comme tu l'as désinstallé, il doit rester des traces dans le registre Windows, ce qui t'empêche peut-être de le réinstaller, c'est de faire un petit nettoyage du registre avec Ccleaner.

Ce petit logiciel va éliminer toutes les "vieilles" traces de OpenOffice, ce sera comme si il n'avait jamais été installé, ensuite, tu télécharge la dernière version OpenOffice 4.1.6 sur ce lien →https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/← et tu le réinstalles, ça ne devrait plus poser de problèmes ;-)

Si tu as des soucis de compréhension avec Ccleaner pour le nettoyage du registre, voici un petit tuto en image, il y a des petits changements au niveau de l'interface mais les manipulations et les boutons sont presque les mêmes ;-)

Cdlt et en espérant que cela t'aidera ;-)

Bonne soirée ;-)

0
Merci beaucoup pour vos réponses. Merci Stargate, j'ai bien pu ré-installer OpenOffice en suivant tes conseils sauf que j'ai utilisé Revo Uninstaller à la place de CCleaner. Puis, après avoir relancé le PC, j'ai enfin pu réinstaller. Merci encore, je commençais à perdre espoir !

Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 juil. 2019 à 19:51
Salut,

Ravi que tu aies réussi les manips ;-)

Et pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)

0