Nikon D700 non reconnu par mon Mac

Résolu/Fermé
PushPut - Modifié le 3 juil. 2019 à 00:23
 PushPut - 4 juil. 2019 à 13:57
Bonjour,

Lorsque je branche mon appareil photo Nikon D700, il n'est pas reconnu sur mac, malgré un test avec plusieurs câbles... qui donnent une excellente connection sur un Nikon D200 !
Comment accéder dans la Configuration de l'appareil photo à l'option USB qui me permettra de choisir le Stockage de masse au lieu de MTP/PTP ?
Merci.


Configuration: Macintosh / Opera Next 63.0.3359.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 12:28
Bonjour,

Il me semble que sur le D700 la possibilité de monter l'appareil en "stockage de masse" n'existe plus.
Elle existe bien sur mon D300, mais je ne l'utilise pas, car de toute manière ce n'est pas très interessant comme fonction.
Pour importer mes images, hormis iPhoto ou Photos, il existe l'excellente application "Transfert d'images" présente sur tous les Mac.
Et de plus, dans mon cas, comme le fait de relier le Nikon au Mac via USB est plutôt casse-pieds du fait de l'accès aux prises USB mal fichu, je préfère de loin sortir ma carte mémoire du Nikon et l'insérer dans mon lecteur de cartes, puis utiliser Transfert d'images pour importer les photos choisies vers les dossiers choisis.

Cordialement.
0
Excellente réponse de Francis, que je remercie vivement.
Tout compte fait, un lecteur de cartes est bien plus pratique.
Cordialement.
Charles.
0