Clean install windows 10 sur plusieurs partitions et SSD

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 3 juil. 2019 à 23:37
Bonjour, j'ai acheté un SSD M2 pour mon PC portable MSI je voudrais donc installer windows 10 dessus
Mon HDD actuel de 1to est partitionné en 2 partitions utilisées et actives (données, programme etc...)
Je voudrais savoir comment gérer toutes ses partitions et le SSD au niveau de l'installation de Windows (par USB bootable)
Je souhaite également supprimer toutes mes données de l'ancien disque dur pour repartir sur un PC comme neuf (mes documents sont sauvegardés)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
3
0
Merci
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaite installé Windows sur un SSD et enlever windows du disque dur de 1 TO
Il faut installé Windows sur le ssd donc: tu démarre l'ordinateur et au moment de l'affichage d'une marque comme gygabyte asus etc tu appuie sur la touche pour accéder au bios (le plus souvent suppr ou F12 ) et tu choisis ta clé usb pour démarré dessus et tu suis l'installation Windows et tu selectionne le ssd pour installé Windows .
Une fois Windows installé tu retourne dans le Bios et tu choisis ton SSD pour démarrer et tu supprimera la partition du disque dur une fois Windows lancé sur le SSD
AluMinioume
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
76 -
Salut,
Vu qu'il n'y aura plus d'OS sur le HDD, tu peux supprimer ces partitions ou les garder peu importe (mais logiquement tu les supprimes vu qu'elles servent plus à rien).

Windows se chargera de re-créer lui-même ces partitions sur le SSD à l'installation, en choisissant le SSD pour installer Windows.

Mais en fait je réalise,
tu as dit que tu voulais tout supprimer du HDD et simplement repartir sur une install Windows, alors pourquoi tu t'embêtes à savoir quelles partitions supprimer ? A ce compte là supprimes toutes celles du HDD, et recréé en une seule sur tout le HDD.
momo_83210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
> AluMinioume
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Ok très bien merci pour le SSD il me demande de linitialiser mon BIOS est en LEGACY et mon disque dur en MBR au moment d'initialiser le SSD je met en système de démarrage (MBR) et pas en GPT c'est ça ?
Killer289
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
3 -
Désolé mais là je sais pas ...
momo_83210
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
> Killer289
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2019
-
Ducoup j'ai pas pris de risques j'ai tout laisser en LEGACY et MBR (SSD et HDD) j'ai également supprimer toutes les partitions de mon HDD (Système,OEM, données) et choisi le SSD pour installer je n'ai eu aucun problème mon ordi est comme neuf merci de vos aides précieuse
AluMinioume
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
76 -
Re,
ça aurait été mieux d'utiliser une table GPT pour Windows et mettre le BIOS en UEFI.
Maintenant trop tard (tu peux changer la table de partition sur le HDD mais Windows/UEFI risquent de pas aimer).

Mais bon c'est pas grave ça change pas grand chose, cependant si tu as à le refaire sur un autre PC ou quoi sache qu'il est mieux d'utiliser un UEFI sans compatibilité de BIOS classique (Legacy) avec un OS récent.
Commenter la réponse de Killer289