Problème spam ecobank

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
Bonjour , depuis maintenant plus d'un an je reçois à peu près tout les mois un sms d'ecobank qui est une banque à laquelle je ne suis pas client , je précise que leurs sms n'ont pas de numéro et sont seulement
intitulés "ecobank" ce qui fait que je ne peux pas bloquer leurs sms , je ne peux pas non plus répondre à leurs messages donc impossible de leur envoyer "STOP" de leur dire que je ne suis pas un de leurs clients ou même de les signaler , j'ai un samsung galaxy s8 et sur les anciennes versions de l'application messages de ce téléphone il était possible de bloquer les sms avec certains mots que l'on avait blacklisté , j'avais blacklisté le mot ecobank ainsi que d'autre j'ai pu en être protégé pendant quelques mois , mais depuis une certaine mise à jour cette fonctionnalité n'est plus disponible et donc je ne suis plus protégé contre leurs spams (j'en ai reçu un il y a quelques semaines) j'ai fait plusieurs recherches sur internet pour voir si d'autres personnes se plaignait de spams d'ecobank mais personne n'a rencontré le même problème que moi , j'ai installé plusieurs applications bloqueuses de spams mais certaines d'entres elle ne marchait pas et d'autres me demandait de devenir leur application de messages par défaut ce qui me dérange , je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une solution s'il vous plait dites la moi
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3695
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
523
0
Merci
Bonsoir Nabil9653,

Bienvenue sur le forum de CCM.

J'ai eu le même problème que toi au niveau des écoles pour des poursuites études.

J,'espère que la solution que je te propose t'aidera.

Envoie STOP au 36184

Tu auras un SMS de retour du type : "Service CLX. Nous avons reçu votre demande et avons notifié la société émettrice du SMSn vous ne devriez plus recevoir de message de sa part. SMS non surtaxé."

Depuis, je n'ai plus aucun SMS de leur part :)

Cordialement,
ChariduP
Messages postés
3695
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
523 > Nabil9653
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
Tu dis : "qu'il allaient bientôt résoudre le problème"
Nabil9653
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
je sais mais mieux vaut ne pas faire les choses trop vite , si après un mois je n'ai pas reçu un de leur message je mettrais le sujet en résolu d'accord ?
ChariduP
Messages postés
3695
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
523 > Nabil9653
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
D'accord, très bien.
Nabil9653
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
j'ai quand même reçu 2 messages après être rentré en contact avec eux , je vais les recontacter parce que ça commence vraiment à m'énerver , tu vois il ne fallait pas mettre le sujet en résolu tout de suite
Nabil9653
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
salut alors je vais faire un bilan de ce qu'il s'est passé ce mois ci , je les ait contacter 2 fois pour leur dire d'arrêter les mois précédents , et juste aujourd'hui j'ai ENCORE reçu un de leur message qui dit "ne partagez pas vos informations financieres sur les media sociaux" est ce que tu penses que je devrais les poursuivre pour cyberharcélement ? et est ce qu'on peut considérer cela comme du cyberharcélement ? j'attends ta réponse
Commenter la réponse de ChariduP