Pavé tactile saccadé et qui "tremble"

Fermé
Lilipou42 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 2 juil. 2019 à 16:17
J.Upiter Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 17:11
Bonjour,

Depuis un petit moment, mon pavé tactile fonctionne mal. Parfois, c'est comme s'il se mettait ramer : le mouvement du pointeur est lent et saccadé et il a tendance à "sauter" et "trembloter" sur place, ce qui rend les endroits cliquables difficile à atteindre. J'ai l'impression que ça se déclenche notamment lorsque je suis sur YouTube (peut-être est-ce lié au fait que je mette les vidéos en plein écran ?).

Aucun problème avec une souris, j'ai déjà redémarré l'ordinateur plusieurs fois, j'ai réinitialisé les paramètres du pavé tactile et j'ai essayé de le désactiver/réactiver. Malgré tout, le problème persiste.

Merci d'avance,
Lili

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

J.Upiter Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 17:11
Bonjour,

A la suite du passage de Windows 8.1 à Windows 10 sur un pc Toshiba Satellite, le pointeur s'est mis à saccader (à la fois par la souris que par le pavé tactile).

En fouillant sur les forums, j'ai glané ça et là diverses astuces : aucune ne marchait !

Il m'est venu à l'idée de lancer l'ordi en mode sans échec ET de désactiver tous les services non Microsoft via msconfig. Et là tout fonctionnait bien !

J'ai alors désactivé le pilote de la carte AMD Radeon dans les propriétés système.

Puis extinction et rallumage en mode normal : miracle : les saccades ont disparu et le pc est plus rapide.

J'ai effectué plusieurs redémarrages et ça marche bien.

Je pense qu'il y avait conflit entre la carte AMD et le pointeur.

Bonne chance !
0