Un fim scindé en plusieurs scenes

Fermé
starlo_3849 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 15:52
 starlo - 8 juil. 2019 à 01:29
Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir réunir sur une page un film complet découpé en plusieurs scenes (1, 2, 3 ,4)
Créer des boutons ou des textes de lien et au choix pouvoir regarder ces scenes dans un meme cadre de lecture (options) avec javascript ou simple html.
Merci de vos réponses à venir.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
2 juil. 2019 à 17:02
Bonjour,

Tu peux te tourner vers des librairies telle que : https://videojs.com/
Il suffit ensuite de jouer sur la balise "src" du player pour y définir la vidéo à lire...
0
Merci pour le lien, le principe me plait et je vais regarder cela ce soir 'apres le match Himmm!) j'espère que je vais comprendre le déroulement car tout est en anglais et je ne maitrise pas trop j'essaierai avec Google TRanslation.Je t'informerai du résultat. A+
0
starlo_3849 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 16:49
à Jordane 45,
Bonjour,
J'ai essayé de comprendre au mieux (78 ans et pas expert) et je n'arrive qu'a obtenir un cadre noir que je ne peux pas utiliser vu que javasccript ne répond pas sur mon Firefox....
J'avais trouvé un script avec variables et options qui fonctionnait mais ou les vidéos s'affichaient en plein écran et puis je lai effacé par mégarde et je ne le retrouve plus car si je pouvais agir sur les dimensions ce serait formidable.
Merci encore pour ton lien mais trop dur pour moi;
Starlo
0
avec ça vous pouvez faire pas mal de chose, comme charger une vidéo à la fin d'une autre et la jouer.

https://www.w3schools.com/tags/ref_av_dom.asp

Et redimensionner est assez simple il suffit d'intervenir directement sur le HTML comme pour n'importe quelle balise. Ce n'est pas compliqué mais ça demande certaines connaissances/apprentissage.
0
Je vois bien toutes ces commandes possibles mais comment effectuern cet apprentissage si je ne sais meme pas comment creer des variables et des options en javascript. ou puis je trouver des exemples à adapter? Serait-il possible d'avoir un petit coup de pouce pour " 5 scenes à diffuser s1 s2 s3 s4 s5 dans un seul et meme espace de lecture. Simplement creer les 5 choix et définir la première option, le reste devrait- suivre sans problème. En tout cas, un grand merci pour ton lien.
A bientôt?
0