Mise à la terre de boîtiers HDMI

Fermé
Nelzebym Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 2 juil. 2019 à 15:02
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 juil. 2019 à 15:55
Bonjour,

Je dispose dans mon installation vidéo de boîtiers HDMI (matrice, switch et splitter) et ceux-ci sont uniquement alimentés via des jacks comprenant le signal et la masse. Donc pas de mise à la terre et c'est là le problème ; Il arrive régulièrement que lors du branchement d'un câble HDMI je reçoive des décharges électriques peu agréables, mais aussi l'apparition de petits arcs électriques / étincelles ce qui bien-entendu ne me rassure pas vraiment.
Comment puis-je mettre à la terre ces boîtier ou résoudre d'une autre manière le problème ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 juil. 2019 à 15:55
Bonjour.

La tension de connexion d'un câble HDMI n'excède pas 5 volts et ne peut donner des décharges électriques. Peut être êtes-vous sensible à l'électricité statique. De plus des étincelles électriques, donc assurément il y a autre chose de plus grave dans vos branchements.

A + . . .
0