Nouveau disque, non initialisable

Fermé
El-papa-noel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 14:21
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 8 juil. 2019 à 21:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un Seagate Barracuda 3To. Quand je l'ai branché en sata il n'a pas été reconnu je suis donc allé dans le gestionnaire de disque qui voit bien mon disque mais déjà partitionné en une partition de 2048Go et une autre de 756Go ...




J'ai beau vouloir initialiser la premiere partition de 2048, je ne peux rien faire avec la deuxième de 756, ni l'initialiser ni la supprimer


Que dois-je faire pour n'avoir qu'une seule partition de 3To ou au moins pouvoir utiliser mes 756 sur une autre initialisation ? Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 juil. 2019 à 14:48
Bonjour,

On ne sais rien de ton PC, ni de son system d'exploitation...?? c'est probablement là que se trouve la réponse...

Il est très probable qu'il ne soit pas capable de gérer 3To en un seul Bloc...

Ceci dit, je te conseillerais vivement de partitionner ton disque en plusieurs disques logiciels et ainsi de leur attribuer des fonctions bien rangées l'une de l'autre... c'est aussi une sage précaution en cas de crash.

Ainsi, tu résous ton problème de disque, et tu l'utilise quand même en plusieurs parties et surtout en cas de plantage ou autres erreurs, tu ne perdra pas tout, mais seulement une partition... Et c'est très souvent celle ou se trouve windows... si tu as des sauvegardes (des vrais) ça ne sera pas bien grave, en la rechargeant, ton PC repart en quelques minutes... (chez moi, c'est huit minutes)

https://www.diskpart.com/fr/windows-10/partitionner-disque-dur-windows-10.html
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
1
El-papa-noel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
2 juil. 2019 à 14:32
Bon bah j'ai trouvé, pour ceux qui ont le meme problème et qui tombent sur ce topic, il fallait supprimer toutes les partitions et clic droit convertir en GPT ...
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
8 juil. 2019 à 21:26
bonsoir
c'est partil pour moi.
Cela doit etre une partition tampon.
Mais merci "papa noel" je n'avait pas pensé à formatter en GPT
0