Menu

Google home dit n'importe quoi [Résolu]

Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- - Dernière réponse : Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 13:04
Bonjour, j'ai acheté une Google Home il y a peu de temps, mais à chaque fois que je lui pose une question, elle me répond n'importe quoi :
-Ok google, Quel est la taille de la tour Eiffel ? -Tour Eiffel.
-Ok Google, Quel est la Capitale du Brésil ? -Pour que je puisse vous aidez, il faut que me donnez plus d'information.
-Ok Google, mets-moi la musique d'Harry Potter . - -Pour que je puisse vous aidez, il faut que me donnez plus d'information.


J'ai redémarré la Google Home, mais cela n'a eu aucun effet.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.


PS: La météo fonctionne quand même.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
5775
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1517
0
Merci
Bonjour,

Quelques pistes :
Prononciation hasadreuse, trop éloigné,... ect.
Chez moi, ça fonctionne parfaîtement, à part que de temps en temps, madame Google se met à parler toute seule sans y être conviée.... Je pense qu'elle ne peut plus se passer de moi... :-)
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Bonjour, la Google Home est à 50 cm de moi et juste à coté du WIFI...
Et pour la prononciation, j'ai essayé de bien écarter les mots mais rien ne change.
Merci quand même
fermiparadoxx
Messages postés
5775
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1517 -
Votre voix a bien été configurée à l'installation initiale ?
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
En fait, à l'achat/première utilisation, tout marchait bien.
Et non Google ne pas pas demander de configurer ma voix.
Dans l'appli, on me le propose, mais cela échoue : cela redirige vers une erreur 404.
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020
0
Merci
Bonjour,
Dès le 2 juillet 2019 la commande : "Dis Google" ne doit plus être disponible.
Seules les commandes : "Hey" et "Ok" sont reconnues par l'assistant google d'où sûrement une mise à jour de leur part peut provoquer cela.
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Bonjour, pourtant j'utilise bien Ok Google...
Merci quand même
Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020 -
Chez moi, il fonctionne bien avec OKé google, mais bon moi aussi parfois il parle tout seul.
Une mise à jour peut-être qu'il faudrait effectuer peut-être sur le téléphone, mais je n'ai pas eu le temps d'explorer cette piste.
Je reviens dès que possible.
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
On me propose une mise à jour, mais pas compatible avec mon Wiko Jerry 3...
Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020 -
Pré-requis.
Il faut :

Android 6.0 Marshmallow ou une version ultérieure
les Services Google Play, donc un smartphone certifié Google
au moins 1,5 Go de mémoire vive
un écran au moins 720p (d’au moins 1280 x 720 pixels)

Une mise à jour server-side

Il ne suffit pas de remplir les pré-requis pour bénéficier aussitôt de Google Assistant.
Et malheureusement, il ne suffit pas non plus d’installer manuellement les toutes dernières versions des Services Google Play ou de l’application Google, par le biais d’APKmirror par exemple, pour activer l’assistant virtuel.
Le déploiement est effectivement en partie : server-side, c’est-à-dire que Google active progressivement Google Assistant sur les comptes Google de ses millions d’utilisateurs francophones.
Il n’y a pas d’autre solution que de prendre son mal en patience. Il y a bien des bidouilles, mais à ce stade le plus simple est de patienter ou alors aller vous renseigner à l'endroit où vous avez acheté votre smartphone et vous y allez avec google home pour voir ce dont ils vous disent.
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Ok merci quand même...
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020
0
Merci
Vous avez besoin :

De la dernière version de l'application Google Home Google Home app. .
Du micrologiciel 1.35.134464 (ou toute version ultérieure) de l'application Google Home.
De votre compte Google associé à Google Home, puis voir par la suite sa réaction.
Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020 -
Le dernier firmeware se trouve dans cette liste, vérifier celui qui correspond à votre smartphone :

https://support.google.com/googlehome/answer/7365257?hl=en
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Pour la version de l'appli, comment vérifier ?
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
ok merci moi c'est 1.40
PC-boy
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
plus présisement 1.40.156514
Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020 -
Ben alors, il faut que votre téléphone soit connecté en wifi peut-être.
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 8 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
0
Merci
Finalement, j'ai résolu le problème...
Il faut aller sur https://myaccount.google.com/data-and-personalization et mettre tout en activé.
Merci à toutes le personnes qui m'ont répondu.
Edawards
Messages postés
16042
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1020 -
Bonjour,
C'est exactement cela, sur le téléphone qui doit être connecté en Wifi avec les barres activée à côté de chaque service.
Bonne continuation et merci pour la solution aussi, cela en aide plus d'un ici.
Commenter la réponse de PC-boy