Clé usé non reconnue

Fermé
gedeon - 2 juil. 2019 à 12:38
josedelf Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 13:32
Bonjour,
ma clé usb n'apparait subitement plus sous windows 10....Nul part je ne sais la retrouver, car nulle part elle n'est plus tracable sur windows 10.
Pas moyen donc de désinstaler et réinstaler….
Y a t'il quand même encore un moyen quelconque ?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
2 juil. 2019 à 12:48
Salut,

Possèdes-tu un deuxième ordinateur, afin de voir si le problème viens de l'ordinateur lui-même ou bien de la clé ?

Sinon, va dans :

Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Gestionnaire de périphériques (en dessous de périphériques et imprimantes).

Une fois ouvert, quand tu branches ta clé USB, est ce que quelque chose bouge dans ce gestionnaire ?

Nicolas
0
josedelf Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
2 juil. 2019 à 13:18
Bonjour Nicolas, merci de ta réponse...
Sur le port USB de la voiture, où j'utilise la clé pour lecture de musique, la radio ne trouve pas le média, donc clé non lisible. J'ai essayé sur l'ordinateur, mais pas de stockage USB visble nulle part.Je n'entend même pas un petit son lors du branchement de la clé sur le port USB 3.0. Le port usb fonctionne bien, p ex pour souris ...
0
josedelf Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
2 juil. 2019 à 13:20
Ceci s'est produit subitement, peut être pour avoir enlevé la clé sans passer par l'application wwindows Enlever media en sécurité.
0
Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88 > josedelf Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 00:44
Re,

As-tu débranché ta clé "brusquement", pendant l'utilisation de celle-ci, lors d'un transfert par exemple ? J'ai l'impression que c'est la clé USB qui est corrompue..
0
josedelf Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 13:32
Hello, la clé a été plusieurs fois débranchée "brusquement", mais jamais pendant un transfert ou pendant une lecture de musique. Pas eu de problème jusque ce dimanche où la clé n'a subitement plus été reconnue - vue par le système audio de la voiture. Je l'ai alors branchée sur l'ordinateur et elle n'est plus vue non plus. J'ai une deuxième clé (les 2 de marque ScanDisk) et j'ai le même problème avec les deux (USB3). Par contre, une "vieille" USB2 est soumise à même traitement et n'a aucun problème de fonctionnement...
0