Yahoo qui s'incruste

Fermé
gwenn85 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 12:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2019 à 09:25
Bonjour,
J'ai récupéré , je ne sais comment Yahoo et je n'en veux pas . Mon moteur de recherche c'est Google .
J'ai déjà regardé pas mal de sites où on disait comment faire mais c'est trop compliqué pour moi , ou je n'y comprends rien . Pour moi, un ordi, ça marche ou c'est mort ..
Quelqu'un aurait-il une solution facile ?
Je suis sous Mozilla Firefox et Window's 8.1.
Merciiiiiiiii si vous pouvez m'aider .



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 juil. 2019 à 12:44
Bonjour
yahoo as du s'installer en meme temps que tu as télécharger et installer un logiciel
il faut faire attention ne pas cliquer sans regarder
pour le supprimer tu le désinstalle comme pour un autre logiciel
0
Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
2 juil. 2019 à 12:58
Salut !

Je vais essayer de t'aider avec des captures d'écran, ce sera plus simple ! :D

Première étape :

Ouvre ton navigateur, Firefox en l’occurrence, et clique sur les 3 barres horizontales en haut à droite du navigateur, comme entouré sur la capture d'écran ci-dessous ( tu peux cliquer sur l'image pour l'ouvrir en grand)


Deuxième étape :

Clique sur l'onglet " Recherche", en dessous de "Accueil"



Troisième étape :

Dans l'onglet moteur de recherche par défaut, clique sur la petite flèche, et selectionne "Google"




Une fois fait, clique sur l'onglet "Accueil" (en haut de recherche, comme sur la capture d'écran de l'étape 2)

Dans cet onglet, veille à ce que " Page d'accueil et nouvelles fenêtres soit sur " Firefox par défaut " , de même pour "nouveaux onglets", comme le montre la capture ci-dessous.



Ferme ton navigateur, relance le, et cela devrait fonctionner de nouveau..

Tiens moi au courant !

Nicolas
0
gwenn85 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 17:42
Merci pou t'être donné du mal pour me répondre . J'ai fait comme tu as dit mais ... j'ai toujours Yahoo . Si je demande recherche sur Google , parfois ça marche et d'autres non .
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi Yahoo est toujours là, bien que je ne l'ai pas demandé dans mes recherches ( étape 3) ; je n'ai mis que Google ... ca me gave . Je vais essaye de m'y faire mais je voudrais bien enlever Yahoo de chez moi ...Comme ce n'est pas un programme , je ne le trouve nulle part .. Merci en tout cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 juil. 2019 à 14:22
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
gwenn85 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 17:42
Merci mais trop compliqué pour moi .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > gwenn85 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
3 juil. 2019 à 09:25
Non ce n'est pas compliqué, suffit de lire.
Au moins fais la réinitialisation du navigateur WEB.
Car soit tu as installé une extension paraiste.
Soit PUPs InstallCore
0