Ordinateur neuf qui chauffe

- - Dernière réponse :  Vincent - 3 juil. 2019 à 10:56
Bonjours à tous !

Je viens en besoin de vôtre expérience et conseil avisé ^^

J'ai acheté il y a peu un ordinateur Asus : PC Gamer Asus Pack TUF765GM-EV116T
Ref.: 0001121226

J'étais très comptant de mon achat ... mais quand j'ai touché l'ordinateur coté droit (vers les touches du pavé numérique) j'ai été surpris par la chaleurs vraiment importante pendant une session de jeu...

J'ai donc vérifier les températures de mon ordinateur à l'aide d'un logiciel (bien que je ne pense pas fiable à 100%) les pics de chaleurs afficher sont proches des 70°C ...

Mon ancien ordinateur ne chauffait que rarement, et si tel était le cas, il me suffisais d'appuyé sur le bouton avec la petite icon de ventilateur sur le haut de mon clavier, on aurais dit une turbine d'avions mais la température descendait très très vite ... La le ventilateur même en "silencieux" fait du bruit, et même au maximum ne semble pas soufflé beaucoup plus .... Impossible de faire descendre la température de façon convainquante...

Est ce normal ? ou pas ... Est ce que c'est grave ... Dois-je acheter un système de refroidissement externe, pleurer dans un coins sombre xD ... Je n'en sais rien je suis perdu ^^'

Impatient de recevoir vos conseil, je vous remercie d'avance... si besoin voila le liens où j'ai acheter l'ordinateur en question. : https://www.boulanger.com/ref/1121226

Merci d'avance !!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
239
1
Merci
Bonjour,
Tout dépend aussi d'où est situé ton ordinateur pendant que tu joue, s’il est sur un bureau ou sur un lit bien rembourré etc.
Après c'est normale pour les touches numériques d'avoir une plus grosse chaleur car le système de refroidissement doit y être en dessous.
Apparemment le bruit peut être normal mais la chaleur est surement trop chaude selon cette review des Numériques :
https://youtu.be/A97PVEWB1h8?t=99

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64099 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon ordinateur est posé sur un bureau en verre, rien n'est à moins de 30 centimètres des aérations arrière, et latéral gauche, quand à la ventilation latéral droite j'ai pris soins d'éloigner un peu mon tapis de souris de se dernier... Pas grand chose ne change ^^Je vais allez voir la vidéo que tu à joins à ton message, merci !
Edit: Effectivement il dit bien que c'est supposé être un ordinateur qui ne chauffe pas trop... Se qui m'inquiète pour mon cas xD
Commenter la réponse de baptiste.r1807
Messages postés
17153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1522
0
Merci
Bonjour
J'ai acheté il y a peu un ordinateur Asus : PC Gamer Asus Pack TUF765GM-EV116T
retour au SAV de Boulanger pour effectuer un contrôle
Je n'ai pas l'ordinateur sur moi, mais je passe au magasin dans 1h pour aller leur en parler, si vraiment pas le choix (parce que je sais le temps qu'ils peuvent prendre à ne rien faire...) si je doit en arriver la, je vous tiendrais au courant, je vous tiendrais aussi au courant de l'échange que j'aurais avec eux se soirs..
Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Bonjour à tous, pour la solution du SAV j'y suis passé hier, un de leur technicien (très gentil) ma expliquer que déjà le fait que l'ordinateur ne s'éteigne pas était bon signe... bon rien d'étonnant.

Mais il partage mon avis sur le fait que l'ordinateur en lui même à des sortit d'aération très étroite et que le système de ventilation en lui même n'était pas fou fou comparé à mon ancien ordinateur ..

Alors pour changé l'ordinateur à neuf je ne peu pas, je n'ai que 2 jours pour le faire, et j'ai un travail important en cours donc tant pis pour moi.

En revanche en papotant avec le technicien j'ai eu l'idée de faire un petit stress test et benchmark se soirs ... si l'ordinateur plante tant pis pour mon travail a 1400 euros l'ordinateur va retourner en magasin ^^

Si en revanche il tien le coup, je vais investir (quand possible, car je suis étudiant et j'ai actuellement tout claqué dans l'achat de cette ordinateur) dans une base de ventilation pour ordinateur portable.

Si j'en arrive la, je vous tiendrais comme d'habitude au courant à fin de pallier à un potentiel futur problème similaire d'une tiers personne.. :)

Recap: Je doit faire des tests se soirs, en fonction des résultats observé, l'ordinateur seras à changer, ou un système de ventilation externe seras à ajouté.. Ou tout vas bien et je m'inquiète pour rien
Commenter la réponse de Vincent