Redémarrage en boucle Windows 10

Résolu/Fermé
Khazi - 2 juil. 2019 à 09:58
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 juil. 2019 à 00:57
Bonjour, je vous explique la petite histoire,

Mon PC y'a plusieurs jours de cela, c'était éteint net,
J'ai remarqué que le CPU était à 85° dans le bios, j'ai donc bien nettoyé mon PC (hardware) et changé de ventirad, le problème est résolu, je suis descendu à 55° dans le bios.

Cependant il y a toujours un autre problème,
Quand j'allume mon PC, (pas de "bip") y'a l'écran avec marqué MSI et le petit chargement des boules qui tournent en rond de Windows 10, juste après ça , écran noir pendant 1 min et rebelote ça 3 fois jusqu'à mettre "Windows ne s'est pas chargé correctement", redémarrer ou paramètre avancé.

Ce que j'ai fais: Nettoyage PC, changement de ventirad et pâte thermique, réinstallation de Windows 10 (je les déjà réinstaller au moin 5 fois et toujours le même problème), mise à jour du BIOS.
A voir également:

18 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 juil. 2019 à 12:23
Bonjour,

Arrét que l'on pourrait assimilé a un coup de chaud vue se que tu indiques.

As tu et peut tu mettre ton dd sur un autre pc ?
Si oui le tester avec ceci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Tes installations tu as procédé comment ?
Il y a x possibilité, donc savoir si réinstaller sur C, ou tout virer , ou ...

Quel model de pc as tu ?
0
Merci pour ta réponse,

Non j'ai pas d'autre pc tour pour test le dd

Pour instaler windows j'ai utilisé le logiciels du site microsoft pour installer windows10 ce qui rend la clé USB bootable avec le fichier iso dedans , et apres jai tout simplement booté le pc sur la clée.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Khazi
2 juil. 2019 à 13:05
Non, mais quand tu installe tu as différente possibilités.

2 choix de base
> mise a niveau :
Cela détecte Windows et réinstalle par dessus , genre mise a jour.
> personnalisé :
La on fait manuellement se que l'on souhaite
réinstallation sur partition principale
ou
on supprime tout et réinstallation, dans se cas on peut même supprimer les partition de démarrage qui seront reconstruite (dans le doute ou elles seraient défaillante)
ou
...

Donc tu as pris quel chemin ?
As tu des données a récupérer dessus ou déjà tout perdu ?

Car je partirais bien sur une installation personnalisé en vidant le dd avant.
Histoire de se donner une chance d'accéder a Windows et si ok , tester les élément comme le dd ou autre.
0
Khazi > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 juil. 2019 à 13:09
Oui j'ai justement choisis personnalisé et d'ailleurs à chaque fois je formatai toute les partitions.
Non aucune donné à recupèrer.
0
Franck.BB Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
2 juil. 2019 à 12:57
L'ordinateur a-t-il déjà tourné sans buger (avec cette config hardware), aucun ajout/modification de périphériques?
0
Oui cezt ça qui est bizarre avant ça allait très bien, et non je nest pas changer de config
0
Je n'est pas précisé ! Mais en installant windows jai deja réussis à aller jusuq'au bureau dont la toute dernière fois, mais 2 min après ecran noir et rebelote
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 juil. 2019 à 13:20
Tu parle de formatage partition, supprimer aurait été mieux , tu vois encore bien de nuances ;-)

Tente cette installation ...on vas vider le dd par un autre moyen avant d'installer sur le dd qui serra vierge (un seul volume tout l'espace)

Tu part sur une installation "personnalisé"

Tu vas suivre la procédure et arrivé sur un tableau qui vas lister les emplacements et te demandé "ou installer Windows".

A ce moment la (photo tableau de base serrait bien) :

On vas vider tous le disque avant d'installer

Tape sur les touches schift et F10
(l'invite de commande s'ouvre)
Entre les commande qui suivent une par une en les validant par entrée :

diskpart
list disk
sel disk X
(x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
exit
exit



En clair on vide le disque et tu retombes ensuite sur le tableau de l'installation.
Actualiser si besoin au cas ou l'espace n'apparaisse pas de suite.

Tu choisira le volume (un seul normalement de la taille total du dd) et installera dessus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup,
Je vais essayer ça ce soir et je te redis
0
Re,

J'ai fais exactement la procédure que tu m'a conseillé,
J'ai réussis donc à installer Windows10 , j'arrive jusqu'au bureau, et 5 min après hop écran noir, et rebelote...
0
Voila donc le pc viens de redemarer tout seul 3 fois et je tombe sur la page "Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement" comme d'hab...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 juil. 2019 à 21:42
pendant les 5 minute ok, tu n'as pas eu pensé tester le dd ?
0
Je dis 5 min mais honnêtement je pense pas avoir le temps dinstaller le logiciel de verification d'etat du dd, car tu soupsone que c'est un problème de dd ?

Bon du coup je vais essayer de réinstaller Windows et essayer de tester le dd avec le logiciels que tu m'a file en vitesse
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 juil. 2019 à 22:11
Ton pc a fait écran noir
Tu réinstalle et il plante pas pendant l'installation qui dure plus de 5 minutes pourtant.
Nombreuse installation et plante après au démarrage.
Bios a vérifié mais tu semble pouvoir y passé plus de 5 minute sans plantage.

Une chauffe , il planterait plus souvent, plus régulièrement.

Ca semble planter quand Windows utilise un élément qui aurait donc un souci de pilote ou plutôt matériel.

> Test le dd si tu peut

> Test le pc avec une seule barrette de RAM.
Tu la met sur un emplacement puis un autre.

Idem avec la seconde seule sur un emplacement puis un autre.

Histoire de déduire si une barrette ou un emplacement déconne.

> Test sans ta carte graphique (si la cm a un gpu et prise écran)
0
En suivant un tuto sur internet j'ai changé un truc dans "configuration gpu" dans le bios, et maintenant ecran noir au démarrage et je n'arrive meme plus a acceder au Bios du coup...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 juil. 2019 à 22:32
bricolage bios n'apporte jamais rien de bon.

Donne ton tuto ^pour savoir se que tu as fais.

En parraléle ,
ouvre le pc (débranche du secteur avant bien sur)
enléve la pile du bios (pile plate ronde, sur carte mére)
maintient power enfoncé 1 minute
remet la pile
rebranche et essai
0
Très bien j'essayerais ça demain soir
0
Re Bonjour,

Un informaticien m'a conseillé cette procédure :

En mode sans échec : désinstaller le pilote de la carte graphique, et réinstaller le pilote de la carte graphique manuellement avec le site officiel.
En me disant que c'est très probablement un problème de pilote de carte graphique qui fais planter.
D'abord je voulais savoir qu'est ce que tu en pense ?

Et sinon je me posais la question, (car je n'aurais pas l'occasion de le revoir prochainement) si je désinstalle le pilote de la carte graphique, alors je n’aurais plus aucun affichage, et alors je ne pourrais même plus réinstaller après le bon pilote, si ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 juil. 2019 à 20:12
D'abord je voulais savoir qu'est ce que tu en pense ?
Message 14
"Ca semble planter quand Windows utilise un élément qui aurait donc un souci de pilote ou plutôt matériel."
Oui matériel ou pilote

si je désinstalle le pilote de la carte graphique, alors je n’aurais plus aucun affichage, et alors je ne pourrais même plus réinstaller après le bon pilote, si ?
Elle fonctionnera par défaut avec un affichage plus ou moins grossier.
Sachant que Windows 10 cherche les pilotes de lui même , le pilote pose peut être souci.
D’où le conseil de prendre chez le fabriquant.


Par contre faudra peut être désactiver la recherche de pilote sous Windows pour évité qu'il en installe un pendant que tu installe l'autre.
Comme ceci :


D'ailleurs réinstalle et de suite vas avant qu'il plante , désactivé la recherche de pilote.
Ça nous mettra sur une piste si le pc plante pas dans se cas.

(pc serra peut être pas tout fonctionnel sans tout les pilotes, mais ça fait test et on mettra tous les pilotes d'une autre façon)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 juil. 2019 à 20:41
au faite tu as retrouvé l'usage du bios ?
0
Bonsoir,

Alors jai demonté mon pc, enlever la pile comme t'as dis , appuyer sur power 1 min, rebrancher et rallumer,
Bilan je n'est toujours pas acces au bios, jai toujours lecran full noir ayant changer un parametre du gpu dans le bios. C'est bizzare ça aurait du reset le bios non ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 juil. 2019 à 21:50
oui

Faudrait des info de ta part , déja demander.

tu as touché a quoi ?
quel tuto as tu suivis ?
quel model de pc as tu ?
(pour trouver procédure spécifique reset)
0
J'étais sensé aller sur SATA configuration dans le BIOS, sur la route j'ai vu "GPU configuration" et en pensant que c'était une bonne idée . J'étais donc face à deux paramètres différents pour le GPU et j'ai choisit celui qui n'était pas actif.
Du coup j'ai essayé de reset l'ordinateur en retirant la pile de la carte mère et en appuyant sur le bouton power pendant 1 minute. Mais ça n'a pas fonctionné.
Je pensais à connecter l'ordinateur sur la carte graphique présente dans la carte mère en VGA pour tenter de contourner ce problème.

Mon PC est un ordinateur acheté il y a longtemps chez un informaticien. Acheté en pièces détachées et monté sur place par l'informaticien.
Depuis, la carte graphique, les barettes de ram, le processeur, le ventirad ont été changés.
Je vais lister les différents composants dans un prochain message dans qques minutes.
Merci bcp
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > khazi
Modifié le 3 juil. 2019 à 22:15
oui test en te branchant sur la vidéo de la carte mére.
Pour que ca fonctionne faudrait que ton processeur soit équipé d'un chipset vidéo.

Quel cpu et cm as tu pour commencer ?
0
Alim: 350W
CPU: intel core i7 2600k sockel 1155
Carte graphique: msi R7 370 Gaming 4G
Carte mère: MSI B75MA-E33
2 barette de ram 4GO ddr3
Disque dur (pas SSD) green Power hard drive by WD 500 Go
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:16
Essai le port vga et hdmi de ta carte mère si tu dis avoir basculé dessus.
Ton i7 a bien un processeur vidéo donc ça devrait le faire, et peut être jouer sur ta résolution écran a la baisse si pas auto.

puis bascule sur la cg.
ou
reste sur la vidéo du i7 et installe pour voir si ça plante.
Si ca plante pas on s'interrogera sur la cg.

Pas un pro niveau matos , mais l'alim laisse pas tant de marge que ça il me semble (cg et cpu = 205 w)
Enfin c'est pas le souci.
0
Ok très bien j'essayerais ça demain merci.

Pour rappelle il y a en gros deux problème
1) celui que j'ai annoncé depuis le début
2) celui que j'ai créer en changant un paramètre du bios , ce qui fais que j'ai plus accès à rien full ecran noir.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 juil. 2019 à 23:29
c'est bien pour ça que je te dis de te brancher sur les prise vidéo de la cm.
Soit le processeur gère lui même la vidéo qu'il délivre sur les prise de la cm
Soit la cg gére la vidéo qu'elle délivre sur ces propre prise.(ca c'était avant que tu bricole)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 juil. 2019 à 23:33
En plus du message 26 et 28, si besoin effectue leur procédure clear cmos
( pas super précis la procédure)



0
Problème résolu ! Merci pour toute ton aide,
J'ai donc desinstaller le pilote du GPU via le mode sans echec et réinstaller le pilote mannuellement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
5 juil. 2019 à 00:57
De rien ;-)

merci a toi pour le retour d'info.
0