Menu

Réseau mobile non disponible sur Redmi 6A [Résolu]

Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 25 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse :  BOLIVAR - 4 juil. 2019 à 15:06
Bonjour,
Je viens d'acheter un Redmi 6A.
- Configurations initiales OK : langue, Pays, ... etc.
- Nano carte Sim Free neuve installée : transfert de tous les contacts : OK

Mais lorsque je veux appeler un contact, le message "Réseau mobile non disponible" apparaît.
J'ai recherché dans des forums et, après avoir suivi certains conseils je n'ai toujours pas de solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2704
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
505
1
Merci
Bonjour,

Vérifiez que les données mobiles sont bien activées.
C'est peut-être une suggestion idiote, mais ça arrive !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
13878
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2834
0
Merci
Vous etes peut-etre en mode "avion" ?
Je ne suis pas non plus en mode avion ! Merci quand même
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Merci Pierr10,

Aucune suggestion n'est idiote, rassurez-vous. Mais effectivement, les données mobiles sont activées sur mon Redmi 6A.
Je poursuis mes recherches.

Merci encore
Pierr10
Messages postés
2704
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
505 -
Le téléphone est-il compatible avec les bandes utilisées en France pour la 4G ?
Apparemment ça peut dépendre de la provenance du téléphone.

Free utilise les bandes B3 (1800MHz), B7 (2600 MHz), B28 (700 MHz).
Commenter la réponse de BOLIVAR
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 25 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
6
0
Merci
Merci à tous. Je viens de trouver la solution.
En fait, craignant d'être trop long dans ma description initiale du problème, j'ai fait l'impasse sur des infos importantes :
1) Mon nouveau téléphone vient en remplacement d'un très ancien Samsung qui contenait un Mini Sim ne pouvant être installée sur le nouveau Smartphone.
2) La carte Nano Sim installée sur le nouveau téléphone n'avait pas été activée (Oups !)

Mais même après activation de cette dernière, ça ne fonctionnait pas pour la simple raison qu'il fallait éteindre les 2 téléphones (l'ancien et le nouveau) et ne rallumer que le nouveau, après quoi tout fonctionne correctement sur ce dernier !

Merci encore à tous.
Pierr10
Messages postés
2704
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
505 -
Merci pour le retour.
La carte mini SIM est maintenant très certainement désactivée.

Bonne journée.
Commenter la réponse de Bolivar1830
0
Merci
Effectivement, Pierr10, la Mini Sim est maintenant désactivée.
Mais une précision :

- Lorsque je m'assignais sur mon compte Free mobile je visualisais parfaitement les deux Sim (la Nano et la Mini). Après avoir activé la Nano, la Mini est passée en désactivée (sur le compte Free), mais le vieux téléphone fonctionnait toujours ! Le problème était que, pour que la Nano prenne le relais, il fallait arrêter le vieux téléphone où se trouvait la Mini.

Merci encore Pierr10
Commenter la réponse de BOLIVAR