Ordinateur lent au démarrage window 10

Résolu/Fermé
QueenMay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 01:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juil. 2019 à 12:14
Bonjour,
alors j'ai pu constater depuis pas mal de temps que mon ordinateur prend TRES TRES TRES longtemps à démarrer.En effet je dois attendre environ 10 min avant de faire mon mot de passe (des fois c'est tellement lent que je force l'arrêt et je recommence) et même une fois déverrouiller il prend du temps à montrer tous les applications. Et une fois que j'ai réussi avec bien de mal d'ouvrir chrome, celui ci rame. Il faut bien que j'attende près de 20-30min avant que n'apparaisse un semblant de fluidité. Et je suis bien consciente qu'il s'agit de ma faute, j'ai la mauvaise habitude de regarder des séries en streaming ou en cherchant des anti-virus gratuit à télécharger des élements depuis internet. Donc mon ordinateur contient beaucoup de téléchargements. J'ai bien peur d'avoir contaminé mon ordinateur avec des virus ou de l'avoir alourdi, tellement qu'il en devient lent. Comment faire pour régler le problème ? Auriez vous des alternatives -antivirus gratuit ou autre qui m’empêcheront de reiterer ce problème ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2019 à 08:24
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.



puis Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
QueenMay Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019
2 juil. 2019 à 15:44
0