Menu

Wake on lan

Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 18:42
Bonjour, je voudrais savoir si les pc portable Acer Aspire V5-591G-54NE, ASUS FX570ZD-DM121 et le Dell inspiron 15 7000 series 7537 sont compatible avec le Wake-On-Lan. Je voudrais les sortir de veille avec TeamViewer pour pouvoir les prendre à distance.

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
15486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
1494
0
Merci
Bonjour

Il faut savoir que "Team Viewer" ne réveille pas les PC... il faut te débrouiller à le réveiller d'abord, avec "Depicus" par ex. https://www.depicus.com/wake-on-lan/what-is-wake-on-lan et ensuite tu prends la main avec Teamviewer... et c'est du Wake on Wan.

En principe c'est faisable sur tous les PC, s'il est resté branché... voir si OK dans le BIOS et aussi sur la carte réseau dans Windows...

Mais le problème n'est pas là... le vrai gros problème, c'est de franchir ta BOX... En effet, il n'y a plus de FAI qui laissent passer les infos destinées à réveiller un PC par les port de leur modem.. C'est fini.

La seule solution est d'installer un serveur chez toi, qui est sur le LAN et qui contient une application de Wake on LAN... et cette application ira réveiller ton PC...

Il te faut aussi une adresse DDNS pour pouvoir y accéder... Si ton IP externe est dynamique..

La question n'est pas sur tes PC..
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
S;lt

Si, si, Teamviewer sait faire du WOL et du WOW

https://community.teamviewer.com/t5/Base-de-connaissances-FR/Comment-la-fonctionnalit%C3%A9-Wake-on-LAN-WOL-fonctionne-t-elle-avec/ta-p/56523

Concernant le WOW, les Freebox (et les Livebox avant le flinguage fait par Orange lors des dernières mises à jour Firmware) l'assurent toujours
jeannets
Messages postés
15486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
1494 -
Oui, ça semble très récent, car mes versions ne l'ont jamais faites, il fallait réveiller avant... De plus, il faut etre inscrit chez eux et avoir recensé notre parc de matériel... Pour le WOL, c'est OK.

Mais pour le Wow, ce n'est pas OK du tout... je peux ajouter les BOX SFR qui ne laissent pas passer le WOW et au fur et à mesure des mises à jour, ils le suppriment tous... Perso, j'ai aussi eu une BOX et même deux qui fonctionnaient... et puis un beau jour (il y a au moins deux ans) ça ne fonctionnait plus du tout... Pour ça, il faut un serveur accessible sur le LAN qui sert à faire le Réveil... une carte du genre "Raspberry" fait l'affaire, avec faible consommation, en marche 24h/24...

je serais curieux de connaitre les BOX et FAI qui le laissent passer..??
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
je serais curieux de connaitre les BOX et FAI qui le laissent passer

Comme je l'ai indiqué Freebox (la Crystal en tous cas) et Livebox 3 et 4 jusqu'à ce qu'ils flinguent tout récemment la fonction par erreur, en cours de résolution)

D'accord avec toi, pour du WOL, mieux utiliser un produit de chez Depicus, en ligne de commande ou avec GUI

https://www.depicus.com/wake-on-lan/

ou celui de Dipisoft

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056626-wakeonlan
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
1
0
Merci
Je voudrais savoir si mes pc sont compatibles wake on lan. C'est pour du local. Merci
jeannets
Messages postés
15486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
1494 -
Ah oui... Étonnant... ça peut aussi etre inquietant... bon pas de PC comme ça dans mon canoë ..!
BRRG
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
1 -
Pourquoi inquiétant
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
Qiu'est-ce qui est inquiétant ?
jeannets
Messages postés
15486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
1494 -
parce que les "malins" qui réussissent à se connecter à ta wifi, rentrent dans ton réseau et ensuite ils déclenchent ce qu'ils veulent... sans parler des perturbations radio-électriques. C'est moins facile en câblage Ethernet.. on ne capte rien du dehors...
Peu de gens en sont vraiment capables... mais ils ont de solides compétences..

Voilà pourquoi...
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
Bof ... si le wifi est bien paramétré on ne s'y connecte pas si facilement

Je pense qu'il veut dire qu'il s"est connecté à Internet quelquepart avec un PC ou un smartphone et qu'au travers de Teamviewer il a réveillé ses machines ou alors que le PC Réveilleur étant connecté dans son LAN en Wifi

Rien d'inquiétant là-dedans
Commenter la réponse de BRRG
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
1
0
Merci
Que le wake on lan fonctionne en WiFi ?
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
Le WOL ne fonctionne pas en wifi sur un PC à réveiller puisqu'il n'y a aucune connexion pour amener le paquet à la carte wifi

il doit parler de la ou des machines émettrices du magic packet
brupala
Messages postés
84678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
7785 > kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
-
bah,
j'ai vu des trucs bizarres à ce niveau, sans aller jusqu'au WOL, je pense qu'un PC en veille garde son wifi actif, même s'il ne parait pas connecté, en effet j'ai vu mon portable apprendre le nom de réseaux où je ne me suis jamais connecté, mais où je me suis balladé avec le PC en veille.
Tout ça ce sont des trucs bâtards où le matériel fait un peu sa vie tout seul, comme dans le wake on lan, justement.
On va attendre ses précisions sur le sujet,
déjà savoir quelle adresse mac est configurée dans le magic packet, celle de la carte wifi ou celle de la carte ethernet, c'est le premier critère.
kaumune
Messages postés
18077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
2492 -
Si ça réveille un PC ayant une carte Wifi, comme tu disais, on n'arrête pas le progrès ...;-)
Commenter la réponse de BRRG