Menu

Rendre un disque dur compatible PC et Mac

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- - Dernière réponse : sunnyouna
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 15:50
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai trouvé que des vieux sujets, j'espère que je ne fais pas doublons avec un sujets récent.

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, mon ancien a 7 ans, il était donc temps !
Il est actuellement au format NTFS, et je cherche à le rendre le plus "tout terrain" possible. En faisant clic droit dessus, j'ai le choix de le formater au format exFAT, ce qui semble être la meilleure solution, mais je voudrais pouvoir le brancher sur une télé ou autre sans me poser de question, et ça semble dépendre des appareils qui ne sont pas tous compatible avec le format exFAT.
Je voulais donc savoir s'il était toujours d'actualité de formater un disque dur externe en FAT32 pour pouvoir écrire dessus depuis un mac ? Et si oui, comment faire ?

Et il est tout neuf donc actuellement vide, à part un raccourci pour m'enregistrer en ligne (est-ce une étape vraiment nécessaire d'ailleurs ?) et un pdf de garanti, faut-il que je les copie avant de formater ou vont-ils être sauvegardés ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
4151
0
Merci
Salut,

Le souci du FAT32, c'est qu'il ne supporte pas des fichiers de plus de 2Go. Ce qui peut être embêtant si tu comptes y copier des vidéos de bonne qualité, car elles pourraient être plus volumineuses que cette taille.

Le ExFAT est une version modernisée du FAT32 qui supprime cette limite. Par contre, il est vrai que les téléviseurs (et autres appareils du type) ne reconnaissent pas tous ce format.

MacOS doit en principe le gérer sans souci, lui.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
22
0
Merci
Bonjour,

Il ne devrait y avoir de problème avec ExFAT, nous vous partageons les indications à suivre pour formater le disque :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
2
0
Merci
Merci pour vos réponses,

J'ai formaté le DD, simplement en cliquant droit dessus.
Il m'a proposé automatiquement la taille d'allocation de 512 ko, et le formatage a pris à peine quelques secondes. J'aurais pu choisir entre 128 et 32768 ko, ai-je bien fait de le laisser à 512 ?
Commenter la réponse de sunnyouna