Création d'un graphique

Résolu/Fermé
vincent_7058 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 16:42
vincent_7058 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 10:58
Bonjour,

Je pense que mon problème est assez simple, mais n'étant pas familier à excel je n'arrive pas à m'en sortir.

J'ai importé des données au format csv à partir d'un ficher .txt, jusque-là tout va bien, mes données apparaissent bien dans deux colonnes distinctes.



Maintenant je souhaiterais créer un graphique à partir de ces données. Je sélectionne ces deux colonnes, puis Insertion > Graphique > Courbe 2D.
Un graphique se crée bien, mais la courbe ne correspond pas à mes données.



Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneur !

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 1 juil. 2019 à 16:51
Bonjour,

« J'ai importé des données au format csv à partir d'un ficher .txt, jusque-là tout va bien, mes données apparaissent bien dans deux colonnes distinctes. »
A première vue, tout ne va pas aussi bien que ça !
Lors de l'import tu n'a pas précisé le type de données de seconde colonne et tu te retrouve avec des textes au lieu de nombres !

PS : s'il s'agit réellement d'un fichier csv, il eût mieux valu lui laisser son extension csv.

2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 juil. 2019 à 19:49
Je confirme l'analyse de Patrice, que je salue amicalement.

Dans ta colonne B, tes données sont alignées à gauche, ce qui signifie qu'il s'agit de textes.
La valeur de chacune de ces données est donc 0 !
Et ton graphique est bien le reflet du tableau, puisque tu as une magnifique ligne horizontale d'ordonnée zéro !

Pour transformer tes textes en nombres, tu saisis 1 dans une cellule vide ; tu fais Copier ; tu sélectionnes la colonne B ; tu fais Collage spécial/Multiplication. C'est tout ...
1
vincent_7058 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 10:58
Merci beaucoup pour ces réponses, en effet une conversion des données en nombre décimal suffit,

Merci de votre aide, bonne continuation !
0