Anti-espionnage

Fermé
Marsouin5869 - 1 juil. 2019 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2019 à 13:40
Bonjour,

j'ai un GALAXY A9 qui est espionné, existe-t-il un logiciel qui peut éliminer et/ou neutraliser le virus (ou je ne sais quoi) qui m'espionne?
Comment procéder pour se débarasser de cet "espion" ?

Merci beaucoup de votre aide car je ne sais pas comment venir à bout du problème et ça me pourrit la vie.


Configuration: Windows / Firefox 45.0

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2019 à 14:51
0
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse par contre, j'aimerais sauvegarder des photos et je ne sais comment m'y prendre , en clair, je voudrais sauvegarder mes photos et pouvoir après cela réinitialiser et que tout disparaisse.

J'ai une autre questions : se peut-il qu'un logiciel-espion se trouve dans des photos? (je sais la question peut sembler étrange mais je deviens parano à force...)

Merci par avance si vous pouvez me répondre.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 juil. 2019 à 13:40
Salut,
Non...
Une photo c'est un fichier qui ne peut être interprété que comme une photo. Au pire, un virus peut endommager des photos et empêcher de les lire, mais ne peut pas s'immiscer à l'intérieur.

Lorsque l'application associée ouvre une photo, elle ne peut prendre en compte que le code correspondant a l'image. Si il y a du code exécutable à l'intérieur du fichier de la photo il ne sera de toute façon pas exécuté car l'application ne le fera pas.

SAUF si un virus remplace le contenu des fichier et renomme son extension, là oui ça peut. Mais en ce cas çe ne sera plus une photo, et l'OS présentera le fichier comme ce qu'indique son extension (ex : un .apk sous Android sera ouvert comme un installeur).
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2019 à 13:40
À priori vous avez la marche à suivre ici :
https://brain-start.fr/comment-transferer-des-photos-de-votre-samsung-galaxy-a9-vers-un-pc/
" se peut-il qu'un logiciel-espion se trouve dans des photos? "
Vous pouvez créer sur le PC un dossier dans lequel vous transfèrerez les photos et l'analyser avec Malwarebytes et aussi un anti virus, bon...
0