Arnaque coupons pcs suite à une inscription sur un site de rencontre

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 1 juil. 2019 à 18:23
Bonjour,
J’ai était victime d’une TENTATIVE d’escroquerie suite à une rencontre sur un site de rencontre, ces mots nos échanges par mail, trop timide pour téléphoner... il me demande pour 750€ de coupons Pcs à prendre en urgence dans un buraliste. Et là heureusement que je lis aussi arnaque coupons pcs et je lis des histoires similaires femmes et hommes victimes par le même stratège avec des petits modifications selon les besoins des victimes. Ils savant s’adapter à la situation pour agir je les met au pluriel car je pense sincèrement que c’est une escroqueries organisées. Et sûrement en actualise donc intouchables
.
Merci de me répondre si vous voulez des photos ou bien une écoute car pour ma part il n’y a eu que tentative. Même si cela m’a perturbé désagréablement mais sans les témoignages de toutes ces personnes hommes ou femmes je pense que je serais tombé dans le piège.
Bien à vous, justice
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2371
0
Merci
Bonjour,

Rien de bien neuf des dizaines de topics en font état sur le site... Et, les autorités mettent régulièrement en garde contre cela... exemple :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Justice1945
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Merci ???? vraiment votre citation est exactement ce que je cherchais c’est pas normal alors qu’on cherchait juste à trouver des gens sincères et là le truc de trop qui vous anéanti. Des fois les gens ne se rendent pas compte qu’il y’a le coup de trop. Et le proverbe ce qui tue pas rend fort est faux ce qui tu pas vous affaiblit et un jour le coup de trop.
Xileh
Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2371 > Justice1945
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Il est certain que les carabistouilles de ce genre peuvent avoir des conséquences dramatiques... Des personnes se suicident... et pour les autres, oui, "ce qui ne tue pas, ne rends pas toujours plus fort"... La résilience, n'est pas la même pour tous......

D'un autre coté, il faut hélas considérer qu'une part de naïveté rentre en ligne de compte...

Et tant que des personnes tomberont dans les pièges tendus, ceux-ci perdureront... Je prends souvent l’exemple du bonneteau qui existe au-moins depuis le Moyen-âge.... donc, rien de neuf.... et pourtant des personnes se font toujours piéger...

Pour la citation, Cioran, qui n'était pas le plus optimiste des hommes, n'en était pas moins souvent dans le vrai... et reste bien actuel....
Justice1945
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Très juste
Justice1945
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Vous vous exprimez et résumez très bien la situation. Moi je chercher juste des amis. Et je le retrouve dans une truc de fou je suis écœurée car ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes sur une personne qui est déjà en souffrance.
Xileh
Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2371 > Justice1945
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
"Ils ne mesurent pas les conséquences"..... En fait, pour la plupart ils ne les imaginent même pas... et si certains parmi eux en ont vaguement idée... l'appât du gain est beaucoup plus fort....

Cela est d'autant aggravé sur le net... dans la "vraie" vie, les personnes se rencontrent.... là l'anonymat, la déréalisation facilite encore plus l'action néfaste......

Bref, prudence sur le net !

Bonne soirée (quand-même)
Commenter la réponse de Xileh