Probleme age of empire en reseau

Fermé
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 18 sept. 2007 à 20:52
 gopo - 27 oct. 2009 à 15:59
boujours a tous,

j'ai besoin de votre aide car je souhaiterais jouer en reseau (via internet) avec une amie a Age of Empire 2, mais nous n'y parvenons pas malgré de nombreuses et laborieuses tentatives...

je vais donc vous poser mes questions dans l'ordre de leurs arrivees lors d'une tentative :

1) es-ce genant d'etre en ip automatique pour jouer en reseau? mon ordi est relié a internet par wi-fi. celui de mon amie par un cable ethernet
2) doit-on choisir l'option : "connection internet TCP/IP pour directplay" ou alors "IPX pour directplay" (mon amie n'a pas l'option "IPX pour directplay", pourtant il s'agit du meme jeu???!!)
3) l'adresse ip devant etre rentrée par celui qui rejoindre la partie créée est-elle l'adresse IP de l'ordinateur obtenue en allant sur un site (du genre http://www.interpc.fr/ip.asp) ou bien l'ip de la connection (de type 192.168.X.X)?

en fait le probleme c'est qu'il est impossible de voir la partie créee par l'autre mm en rentrant les bonnes adresses ip...

je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements, ca fai quasiment une semaine qu'on galere la dessus!!

21 réponses

lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
20 sept. 2007 à 11:28
Salut,

Il te suffit d'installer un petit programme sur les 2 ordi. Il est génial et emule un reseau local (donc tu pourra jouer en LAN)
Hamachi : https://www.vpn.net
Pour toute autre questions : http://ww38.planethamachi.com/
Oublies pas de changer ta question en résolu si ceci te permet de jouer avec ton amie :)

Luc
16
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
24 sept. 2007 à 11:51
Salut,

Alors voilà les ports que tu dois ouvrir :
47624 TCP
2300-2400 TCP
2300-2400 UDP
Afin de le faire tu dois aller sur ton routeur en tappant son adresse (souvent 192.168.1.1)
Tuto ici pour la Neuf : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4
Et pour la live box:
Onglet Serveur LAN
Ajouter
Nom: AOEmpire
Acces : Oui
Protocole : TCP
Du port : 47624 au port : 47624
Appliquer
Refaire l'operation pour les 2 autres ports.

Aussi Desactive ton pare feu Windows. Il est vraiment embetant pour ça. Ou bien suis ce tutoriel :
http://support.microsoft.com/kb/308127/fr

Voilà, tu doit avoir tout là hehe courrage! :)
Luc
14
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
1 oct. 2007 à 11:19
Hehe oui!

C'est le progres, personelement j'utilise Hamachi et je ne sais pas le nombre de bons moments que j'aurais raté sans lui. Une fois que ça marche c'est le pied!
Alors, vu que les ports sont ouverts maintenant et que ça ne marche toujours pas il faut vérifier que vous utilisez la même version d'hamachi et que vous etes tous les 2 sous le même systeme d'exploitation. J'ai découvert ça ce week-end, si jamais un de nous etais sous VISTA certains problemes se posaient. Mais n'aie crainte, rien de bien definitif :)
A bientôt.
Luc
2
Escuser moi , j'aurais une question dans la configuration des port l'adresse ip demandé est celle d'hamachi ?
2
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
7 juil. 2008 à 15:43
Salut,
Dans la configuration des ports l'adresse ip demandée est celle qui t'es attribuée par ton routeur. Tu peux la voir en tappant ipconfig dans une fenetre de commande DOS; (pour ouvrir une fenetre dos tapper Command ou cmd dans démmarrer->executer)
Bonne chance
Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqun pourrait me dire comment jouer en résaux a aoe2
svp
2
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
26 sept. 2007 à 11:10
Salut,

Hors donc? Résultat? Si c'est résolu je te prierai de nous le confirmer et de changer le statu de ta question. J'aime bien avoir des points verts dans mes contributions :) Merci

Luc
1
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
28 sept. 2007 à 20:49
ok des que j'essaye je change mon statu, ca sera fait avant la fin du week end. un peu de patience pour tes points verts lol!! en tout cas merci a tous pour votre aide, ce forum il bouge bien!!!
1
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
28 sept. 2007 à 23:09
ben voila j'ai tenter en faisant tout ce que vous m'avez dit. je suis sur live box par wifi, j'ai ouvert les ports et debloquer le pare feu. le probleme je pense c'est toujours hamachi : le test de ping dit toujours "delai d'attente depassé". alors ensuite pas moyen de se voir en lan!
je peux pas encore vous donner vos points verts desole.
ca m'enerve que ca soit si compliquer, c'est ca le progres????
1
Bonjour,

j'avais le même problème et j'ai utilisé hamachimachin :miracle complet, ça marche !

M E R C i !!!!
1
je n'ai pas ce jeu mais je peut te garantir que la wi fi n'est pas un problème
1
y a-t-il un moyen pour 2 personnes de jouer gratuitement a age of empire 2 en reseau? (les 2 ordinateurs ont une connection internet separee et chaque ordinateur ont bien sur un jeu installé)
0
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
20 sept. 2007 à 10:12
personne ne joue actuellement a AOE II en reseau???? merci de me venir en aide....
0
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
21 sept. 2007 à 17:13
merci de ton aide luc, mais peut-on utiliser Tribalweb pour creer un reseau local virtuel de ce type? sinon on va essayer Hamachi, j'espere que ce n'est pas trop compliquer, en tout cas ca a l'air sur au niveau securite
0
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
22 sept. 2007 à 12:01
voila on a installer Hamachi sur les 2 ordi. j'ai creer un serveur, elle m'a rejoin, mais quand je fais le test du 'ping" il me dit que le delai d'attente est depassé a chaque tentative...
on a quand meme essayer de jouer a age of empire 2. on laisse Hamachi ouvert, on est tous les 2 sur le reseau. je choisi reseau local lan comme option de multijoueur au debut. je creer la partie. mon amie essaye de me rejoindre toujours en choississant l'option lan, mais ma partie n'apparait pas????
que faire, le probleme vien d'Hamachi, non?
0
leduc_007 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 8
22 sept. 2007 à 21:36
mon amie est reliée par ethernet, mais moi je suis sur wi-fi? ptet que le wifi fait foirer Hamachi? si c'est a cause de ca, y a un plan B??
0
tu est reliez en wifi certes, mais a quoi? une livebox?si oui je peut t'aidez j'ai eu le meme prb , en faite faut ouvrir des ports dedans, j'arrivais a creer les partie mais les autre n'arrivait pas a rejoindre, j'attend t'as reponse pour pouvoir t'aidez :p
0
merci sk_drille. oui c'est bien une livebox (enfin le week end, parce que le reste du temps c'est via une neufbox).
je dois donc ouvrir des ports pour faire fonctionner Himachi? il n'y a que moi (celui qui creer la partie et qui est sur wifi) qui doit ouvrir un port dans la lifebox? lequel? merci de ton aide...
0
pas eu le temps de postez les ouvertures de port , maisj'espere que ca t'aidera au moins :p allez bon je sur AOE 2
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
24 oct. 2007 à 09:34
Super, au plaisir de pouvoir t'aider a nouveau.
(serait il possible de changer le statu de la question svp?)
0
moi sa marche nikel il suffie dinstallé hanamichi ensuite crée une partie dire aux personne de se connecté au réseaux ... connection tcp / ip pour direct play ( la personne ki a crée hanamichi crée la partie en réseau) tu rentre le ip de hanamachi (5.Xx.XXX.XX) dans le jeux.
0
j'ai fait exactement ça, et rien ne se passe... quel peut etre le problème? je ne vois pas la partie de ma soeur et elle non plus ne voit pas la mienne!
0