Demande de droit administrateur sur mon partage réseau

Fermé
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 1 juil. 2019 à 09:45
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 6 juil. 2019 à 17:23
Bonjour,

j'ai réussi a faire le partage de DD freebox + 3 ordis ,mais j'ai encore quelques problèmes. Mes 3 PC sont visible entre eux donc ok

- j'ai réussi a désactiver la demande de MP donc ok

Mais je suis confronter avec mon PC Portable avec une demande d'autorisation des droits administrateur pour entrer dans les 2 autres PC et là ??

en cliquant sur PC portable celui ci est marqué vide ,de sur lui même et sur mon PC bureau ??

En 1 il me faut résoudre ces droits d'administrateur mais comment Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2019 à 10:27
Salut,

Tu créés les mêmes comptes avec le même mot de passe sur chaque PC.
0
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
1 juil. 2019 à 13:07
bonjour ,
je viens de regarder mes comptes de PC ,donc 2 sont identiques et oui le 3°
le PC portable concerné lui a un autre compte ,quand on dit compte ,c'est bien le compte microsoft

donc il me faut le renommer comme les 2 autres ?

Je récapitule donc j'ai mes 2 ordi visibles identiques en adresse mail et N° de télé et MP
le concerné lui n'a pas la même adresses mail ,mais a le N° de tél et MP idendique aux 2 autres

alors comment je fais pour lui mettre la même adresse commune aux autres
je fais " paramètres / compte / gerer mon compte microsoft / gerer le compte / connectez vous avec microsoft et après ????

je préfère demandé avant de me bloquer ,merci
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
1 juil. 2019 à 15:59
Bonjour.

Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper control
Clic sur Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés, puis désactiver la demande de mot de passe:
0
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
1 juil. 2019 à 16:48
après quelques recherches ,je répond sur ce tuto qui ne me fait pas aboutir au changement de Cpte Administrateur
comme demander




Création du nouveau compte Microsoft


• appuyer simultanément sur les touches Windows et X
• Panneau de configuration
• Afficher par : > Petites icônes
• Comptes d'utilisateurs
• Modifier votre type de compte et là je n'ai pas ces lignes
• cocher Administrateur
• Modifier le type de compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
Modifié le 1 juil. 2019 à 17:29
j'ai fais cela , je bien le contenu du pc concerner , mais pas le contenu des 2 autres pc sauf le public

et ça me demande toujours les droits de l'administrateur et donc je ne trouve pas ou changer l'administrateur

j'ai recréer un une autre connexion microsoft identique aux autres ,mais cela ne change en rin au compte administrateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2019 à 17:47
Quand tu te connectes à un partage.
Windows envoi le user et mdp de l'utilisateur.
S'il est inconnu sur l'ordinateur distant, il va te demander de t'identifier avec un compte connu.
C'est pour cela que je t'ai dit de créer les mêmes comptes et mdp partout.

C'est explique sur cette page : https://www.malekal.com/partager-dossier-ordinateur-windows/

Sinon tu peux lancer un script au démarrage avec net user pour créer un jeton de connexion.
Voir là : https://www.malekal.com/net-use-windows-partage-lecteur-reseau/
0
Dudu-27 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 16
6 juil. 2019 à 17:23
Bonjour,

après un stand by de quelques jours j'ai remis les mains dans mon partage ,lu les tuto ,cocher ou décocher les cases et au bout d'un certain temps , malgré que 2 on le même Cpte microsoft administrateur et le PC portable un différent (que je ne peux changer)

j'ai bien avancé ,mais encore une lacune avec le PC bureau (1°)

le réseau des 3 ordis + Freebox sont bien et opérationnel visible de chaque ordi OK

le PC portable qui pêchait est maintenant bien et totalement opérationnel vers le 3 ordis + box OK

mais c'est mon PC de bureau ,il est est totalement OK avec le 3°ordi
mais voit que l'user public ,mais pas l'user privé sur le PC portable (2°) ,

je ne suis pas loin du bout ,mais je suis a nouveau perdu et peur de faire la zizanie ,
c'est du portable ou du bureau qu'il y a barrière ( je vois mes 2 windows defender ident) mais ???
encore une peut d'aide
0