Récupérer photos effacées sur APN

Fermé
DDan71290 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 06:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 14 juil. 2019 à 09:16
Bonjour à tous,
suite à une fausse manoeuvre, je viens de me rendre compte que j'ai effacé les photos prises avec mon Nikon cool pix.
J'ai transféré le contenu de l'appareil en utilisant le cordon et la prise USB de mon ordi, seulement, je n'avais pas remarqué que les photos, nombreuses étaient stockées dans 2 dossiers. J'ai récupéré celles du premier dossier puis ai effacé la carte mémoire...
Ce n'est qu'après avoir fait quelques nouvelles photos que je me suis rendu compte de mon erreur !
Comme par hasard, ce sont les photos les plus importantes qui ont été effacées.
J'ai alors installé Recuva sur mon PC, et connecté l'APN : malheureusement, impossible de le faire apparaître dans les lecteurs connectés...
Je tiens à préciser qu'il est pourtant parfaitement affiché au côté des autres supports lorsque je passe par le poste de travail sur le bureau
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 juil. 2019 à 09:16
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je pense qu'il est préférable d'utiliser un lecteur de carte (interne ou externe) pour faire ce genre d'opération. Je donne peu d’espoirs à la récupération, il est quasi certain que l'enregistrement de nouvelles photos à détruit définitivement un grand nombre de photos effacées par mégarde, voire la totalité si l'adresse du dossier a été touchée.
0