Accéder à internet par prise RJ45 dans toute la maison avec Netflix sur TV ?

Fermé
elbarto - 30 juin 2019 à 22:35
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 11:24
Bonjour,

Afin d'avoir accès à internet dans toute la maison mon frère a branché sa box (freebox one) à la prise DTI se trouvant dans l'arrière cuisine puis la box est relié aux différentes prises du répartiteur sous la prise DTI.
Le problème c'est qu'il ne peut pas regarder la télé par internet et Netflix avec ce fonctionnement.

Avant la box était branché directement à la tv, il avait donc accès à Netflix... mais les autres prises de la maison ne pouvaient pas avoir internet. Le wifi n'est pas la solution car cela fonctionne mal (maison en pierre...).

Comment faire ? Option multiTV (mais payante) ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié le 1 juil. 2019 à 00:19
Salut,
pas bien compris ...
maintenant il y a internet sur toutes les prises, mais la télé n'est pas connectée à la bosque c'est ça ?
multi TV ça existe pour Freebosque one ?
étrange, mais pourquoi pas.
il y aurait une autre solution de ce genre en rajoutant un switch et un adaptateur pour éclater les paires de la RJ45 si tu n'en as qu'une seule près de la TV:


0
J'ignore si l'option multiTV est dispo pour la freebox one, je dis ça comme ça.

Si dessous une photo du branchement qui permet d'avoir internet en filaire dans toutes les pièces équipées d'une RJ-45 :


Donc DTI vers la box puis box vers les différentes RJ-45 (ici qu'une seule pièce de branchée pour le test).
L'inconvénient de cette installation c'est qu'il faut que la box soit dans l'arrière cuisine, donc la TV ne peut pas être branchée au décodeur TV. Si je dis pas de bêtise la box est là pour transformer le signal donc je ne vois pas comment faire autrement.

Au départ la box était dans le salon sur la prise 3 du tableau. Prise 3 qui était relié à DTI. Un autre câble DTI allait à la prise 4 (chambre). Mais il n'y avait pas d'accès à internet dans la chambre de cette manière.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > elbarto
1 juil. 2019 à 10:07
Oui,
tu comprends le schéma que je t'ai mis ?
c'est ce que tu devrais faire
0
Donc si je comprends bien la solution à mon problème c'est le Kit pour box en ambiance ?
En gros c'est lui qui va être capable de redistribuer internet dans les autres prises ?
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > elbarto
Modifié le 2 juil. 2019 à 08:14
Plus le switch oui.
le kit doit exister chez Hager, je ne sais plus d'où vient ce schéma, mais il ya d'autres produits qui peuvent remplacer, ça peut même se faire soit même en démontant 1 cordon RJ45 .
https://www.123elec.com/kit-de-box-en-ambiance.html
https://www.touslescables.com/p.php?a=H9--peh&c=Voi
deux éclateurs de paires tels que celui ci, attention, il faut bien ethernet+ telephone, pas autre chose, peuvent remplacer, il faudra ajouter 1 cordon RJ11 et 2 RJ45.
0