VPN, réseau local et connexion distante.

Fermé
Guijo - 30 juin 2019 à 19:06
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juin 2019 à 19:45
Bonjour,

Tout d’abord je suis un néophyte dans ce domaine. J’ai quelques connaissance de base sans plus.

J’ai un réseau local avec windows 10, j’utilise un ordi qui est allumé 24/24 pour stocké des fichers, des document, etc. Chaque utilisateur du réseau s’y connect via son identifient microsoft et obtien un accès restreint aux documents que j’ai sélectionné d’avance.

J’aimerais mettre en place le même genre de système mais accessible à disance. C’est-a-dire, me connecter avec mon lap top n’importe où avec mon identifiant microsoft et ontenir l’acces au réseau local avec les mêmes restrictions.

Je me suis abboné à un service VPN avec expressVPN, j’y est connecté mon ordinateur « serveur », j’y ai mis un adresse IP statique, pointer un port du routeur vers cet ordinateur, mais ensuite j’ignore comment allé m’y connecter avec mon autre ordinateur.

En réalité je sais même pas si le service VPN que j’ai représente vraiment ce que j’ai besoin et que j’ai lu un peu partout sur le web. D’ailleur j’ignore si j’ai bien pointé le bon port vert mon ordinateur. La seul chose que je suis certains c’est que j’ai une adresse IP statique sur cet ordi.

Quelqu’un peu m’aider, ça à l’air si simple quand je lis baut blogue, mais en réalité j’ai passé ma journée d’hier à comprendre ce que je lisais et faisais. C’est très frustrant de pas reussir.

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
30 juin 2019 à 19:45
Salut,
ce type de service VPN (c'est un nat distant plutôt) n'est pas adapté à ce que tu veux faire.
Pour aboutir à ce que tu recherches, tu devrais plutôt installer un serveur openvpn et des clients où tu veux, mais ça peut être rapidement complexe pour le débutant que tu es.
Le plus simple pour un novice, c'est d'installer quelque chose comme Teamviewer sur ton serveur et tes clients, en mettant une version serveur pour le serveur (actif en permanence)
0