Récupérer données effacées par effeur

Fermé
TjustT - 30 juin 2019 à 14:19
 TjustT - 30 juin 2019 à 15:21
Bonjour,

Comment allez-vous ?

J'ai, pour la deuxième fois, et de la même manière, perdu des données lors d'un transfert de mon tél. Android (Galaxy J6) vers une clé USB-mini-USB. Ma faute et la faute à des spécificités d'affichage sur le téléphone pouvant induire en erreur, et à des commandes mal comprises de ma part, ex. "déplacer" vs "copier".

Est-il possible de récupérer qqe part ces images e/o documents perdus ? (~ 10 jours de photos - 500 / 600 photos) via une appli / un logiciel pour smartphone (mon PC est en rade.) Soit sur le téléphone, soit sur la clé USB ayant servi.

Bon, puis si c'est foutu, c'est foutu : c'est bien fait pour ma gueule, et j'avais / j'aurais qu'à faire plus attention, les prochaines fois...

Je me dis aussi que je vais devoir envisager une sauvegarde quotidienne automatique sur un cloud, malgré la méfiance que j'ai vis-à-vis de ce procédé.

D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Lolincolc Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 35
30 juin 2019 à 14:35
Bonjour,

Il est peut-être possible de récupérer vos données, en revanche cela nécessite quelques connaissances techniques.
Le plus simple pour tenter de récupérer vos données, soit sur la clé, soit votre téléphone et de connecter l'un et/ou l'autre à un ordinateur via USB. Ensuite, vous pouvez utiliser un logiciel tel que Recuva (https://www.ccleaner.com/recuva, la version gratuite pourrait suffire à votre usage.

Concernant la sauvegarde en ligne, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre, vos données seront sans doute plus en sécurité en ligne que sur votre téléphone avec des outils tels que Google photos qui vous permet de stocker un nombre illimité de photo et ce, gratuitement.
0
Bonjour, et merci de votre réponse.

C'est bien ce que j'avais vu comme logiciel, Recuva (parmi d'autres.) Ce qui nécessite donc d'avoir accès à un ordinateur rapidement pour moi,... Tiens, ça me vient comme ça : ça peut marcher, avec une tablette ?

Quelles connaissances techniques sont nécessaires, les miennes étant vraiment limitées ?

Bien entendu, d'autres réponses et suggestions sont bienvenus.
0