Débutant : quel clavier midi choisir ?

Fermé
Rehorur - 30 juin 2019 à 12:18
Ju.Le Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 1 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,

Je souhaiterais commencer à faire de la mao pour le plaisir mais avant tout achat j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentés.

J'ai trouvé ce clavier :
https://www.amazon.fr/dp/B00VVNOMGI/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_7UigDbNMPZG1N

Qu'en pensez-vous ?

Je pense utiliser le logiciels ableton car j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser un peu pour m'amuser.


Merci d'avance ☺️

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2019 à 13:38
Pour ce prix là tu peux avoir beaucoup mieux en occasion.
Ce genre de matériel ne "s'use" pas. Il suffit de vérifier que tout fonctionne.
Si tu prends un clavier seul il faudra lui adjoindre un amplificateur et des enceintes.
0
Merci pour ta réponse,

Mieux en quoi ? Rappelons que je suis novice et que je ne sais pas ce qui peut être mieux ???? ni les modèles... Et si je trouve celui là d'occas moins cher du coup ça ferait pas l'affaire ? Je ne sais pas si mieux serait utile pour mon niveau ?

Amplificateur c'est obligé ? Je croyais qu'un clavier midi se branchait en usb sur l'ordi et que du coup le son sortait juste normalement sur les enceintes (ou casque) (que j'ai déjà).
A quoi sert l'amplificateur en fait ?
0
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
30 août 2019 à 04:26
Salut,

effectivement, nul besoin d'ampli ou d'enceintes, c'est du midi, aucun son ne sort du clavier...

Perso je partirais plus sur un "AKAI MPK Mini MK2" dans la même gamme, j'aurais plus confiance en leurs pads. Le petit joystick permet des trucs sympa en midi, et plus de choix dans les designs.
0
Merci pour ta réponse, malheureusement un peu tardive car j'ai déjà acheté le novation et j'en content :)
N'ayant jamais fais de mao je ne suis pas exigeant, peut être dans quelques années si j'ai envie de changer
0
Ju.Le Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8
1 sept. 2019 à 13:36
Réponse pas trop dans le sujet mais je te conseil d'utiliser des logiciel comme : ProTools (tu as une version gratuite) ou encore cubase. Je fais de la MAO et je me suis fais la main sur les deux logiciels.
0