La vitesse processeur n'est pas la meme indiquer sur le systeme

- - Dernière réponse :  passionndinformatique - 30 juin 2019 à 00:00
Bonjour,
il y a une semaine j ai acheter un nouveau pc et je suis novice sur le domaine d'informatique.
le processeur de ce pc est intel core i7-8550U et ca vitesse est 4.0 GHz.
j'ai remarqué qu'il est un peux lent pour un i7 et montre des lags dans des jeux ( en sachant que ça n'à rien avoir avec la carte graphique amd radeon 4gb) et quand j ai vu les capacités c'est marquer ntel® Core™ i7-8550U CPU 1.80 GHz 1.99 GHz mais sur les driver intel ou amd ca lit que Intel® Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz.
Comment régler ce problème?
merci
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonsoir, il n'y a rien d'anormal avec votre processeur.

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/122589/intel-core-i7-8550u-processor-8m-cache-up-to-4-00-ghz.html

en revanche si votre carte graphique est un peu faible cela peu beaucoup jouer.
D'accord merci alors mais je comprends pas pour ca lag pourtant tout est bien le processeur est suffisant (8gb de ram) et meme la carte graphique est largement suffisante et j ai bien fait les mises a jour des pilotes et des drivers d'ou viens ce problème ?
> Ryadrirou91 -
ça a toujours ramer sur votre PC ou ça ne le faisait pas avant ? et en diminuant les paramètres graphiques, ça change? votre pc portable utilise t'il bien votre carte graphique et non l'iGPU Intel dans les jeux ?
Moi personnellement, je suis très septique qu'en aux performances de votre carte graphique , la quantité de VRAM ne fait pas tout et vous avez un CPU basse consommation donc ça me présage rien de bon aussi pour votre carte graphique.
Commenter la réponse de passionndinformatique
Messages postés
26303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
5413
0
Merci
Bonjour,

1,8 GHz c'est la vitesse des 4 coeurs quand ils travaillent ensemble. C'est la vitesse nominale du processeur

4 GHz c'est la vitesse en mode turbo boost que dans certaines conditions le processeur peut atteindre pendant un court instant.

Voir : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/122589/intel-core-i7-8550u-processor-8m-cache-up-to-4-00-ghz.html

D'accord merci pour l'info ! :)
Commenter la réponse de jee pee