Installer windows 10 sur disque dur neuf dans mon pc sans carte reseaux

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 juin 2019 à 23:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juin 2019 à 10:53
Bonjour,
Voila mon disque dur et mort,je voudrais installez windows 10, avec une nouvelle clé a achetez dans mon pc qui date de 2011,autre problème mon pc n'a pas de carte réseaux,mon pc c'est hp pavillon P6-2010fr 64 bits,je sais pas quoi faire.j'ai vérifier La clé sur l’étiquette sa me met ce message La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.Merci
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 juin 2019 à 23:10
Bonsoir,

Normalement la clé produit est stocké dans le BIOS.
Donc tu n'as pas à t'en soucier durant l'installation.
Le programme d'installation de Windows 10 doit la détecter et tu peux poursuivre l'installation.
Ca me paraît aussi bizarre que tu n'aies pas de carte réseau.

Tu as bien fait comme cela pour réinstaller Windows 10 ?


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, créé la partition principale et clic sur suivant.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



0
Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 23:32
Merci,donc je met windows 10 dans la clé et je me laisse guider,et non je faisait avec un adaptateur avant avec une clé wifi aucune carte reseaux non, en plus il faut en plus un nouveau disque dur interne compatible quand je l'ai débrancher il y avait 2 branchement,c'est la même chose pour le nouveau?,c'est 3.5 pouce dans une tour non normalement c'etait un baracuda LP seagate le nom,la clé va boootez toute seul,tout sa je veux le faire sur ma tour de 2011 avec le nouveau disque dur interne que je dois achetez,je sais pas si sa va marcher,mais si windows me demande une connexion pour les mise a jour je pourrai pas le faire non sans carte reseaux?Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 juin 2019 à 10:53
Ton message n'est pas du tout clair.
Déjà tu ne fais pas de sauts de paragraphes et ta phrase fait 6 lignes.
Franchement j'ai relu et je n'ai rien compris.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 23:43
j'ai oubliez de précisez j'ai encore rien fait, si la marche a suivre et réalisable ou pas.sa m'embête de rachetez un pc pour un disque dur mort.
0