Mon casque est branché mais le son est affreux

Fermé
pastropdidepourmonpseudo - Modifié le 29 juin 2019 à 17:16
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2019 à 19:43
bonjour.
voila je me suis acheté un nouveau pc, j'ai branché mon casque et la, le son est affreux alors que mon casque, est vraiment de super bonne qualité, j'ai donc décidé de changé de casque pour voir si cela venait du casque, mais non même problème avec un autre casque. je suis sur Windows 10 . c'est un pc fixe .

j'ai vraiment besoin de votre aide, car toute les manips vue sur yt ne marche pas , drivers à jours etc

2 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
29 juin 2019 à 17:45
Bonjour,

La sortie de ton PC... c'est quoi... deux prises Jacks de 3.5...?? ou autre...
La marque et le modèle de ce PC ou de sa carte mère..?

Et ton Casque... a-t-il une ou deux prises jacks 3.5..?? combien y a-t-il de bagues de contacts cuivre dessus.?

est-ce que tu utilises un casque de téléphone..?? Avec un Micro et deux écouteurs..?
0
pastropdidepourmonpseudo
29 juin 2019 à 17:54
Une sortie Jack basique 3.5
, la carte mère, c'est une Asus prime X470 pro.
Pour le casque, c'est un dt 770 pro
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
29 juin 2019 à 19:43
Tu ne réponds pas avec assez de précisions...

Donc ton casque a deux écouteurs et pas de micro... Combien de bague cuivre sur le jack..?
Et sur le PC, Y a-t-il deux jacks ou un seul..?

Cette carte mère est donnée pour sortie Audio Huit canaux sur l'arrière.. et une sortie Optique. Il est seulement dit qu'il y a sortie sur l'avant
 - Connecteur audio sur panneau avant (AAFP)
C'est sans doute là dessus que tu branche ton casque..??

Si tu branche ce casque ailleurs sur un ampli, ou un autre PC, est-ce qu'il fonctionne bien..?? Peut etre aussi sur un téléphone, mais ce n'est pas toujours garanti, il y a une grande variété de branchement différents.

Tu dois avoir un DVD du constructeur de la carte mère avec tous les drivers de cette carte, l'as-tu installé..?

Voici un guide du sujet trouvé sur le Web

---Le branchement---
Le connecteur se présente comme ça (le * est le détrompeur, où il n'y a pas de broche):
2 / 4 / 6 / 8*/ 10
1 / 3 / 5 / 7 / 9
Une image vaut mieux qu'un long discours : https://www.pctechguide.com/how-to-upgrade-your-motherboard/motherboard-audio

Après, il faut brancher les fils comme ça :
1 : MIC_IN
2 : GROUND (j'avais 2 fils, je n'en ai branché qu'un...)
3 : MIC_POWER
4 : RIEN
5 : R-OUT
6 : R-RET (ponté avec R-OUT)
7 : RIEN (réservé
8* : RIEN (pas de broche)
9 : L-OUT
10 : L-RET (ponté avec L-OUT)

---Dans le BIOS---
Au démarrage de la machine, aller dans le BIOS, dans la partie CHIPSET, il faut
- soit désactiver la fonction audio HD et passer en mode AC97 :(
- soit sélectionner le mode AC97 pour le "FRONT PANEL", si sa configuration est séparée de celle du panneau arrière. Dans ce cas, ne pas toucher à ce dernier. :heink:

Ainsi, le micro et le casque fonctionnent normalement. Seul défaut : le branchement du casque ne désactive pas les HP branchés à l'arrière et il faut les éteindre manuellement.
Voilà, si ça peut aider d'autres galériens du PC fait "à la main"... :sweat:
0