Peut-on connecter un routeur à un point d'accès sur smartphone en wifi ?

-
Bonjour à tous,

en vue de mes vacances qui approchent où je n'aurai pas de box internet sur place, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connecter un routeur (et lequels) au point d'accès de mon smartphone en wifi donc, pour connecter par exemple une ps4 et une iptv sur place en ethernet au routeur.

En espérant de m'avoir fait comprendre je vous remercie d'avance pour vos réponses, je serai attentif à des éventuelles questions sur ma demande ;)

Merci !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8131
0
Merci
Salut,
un routeur non, mais un point d'accès wifi en mode client, tout à fait, c'est son rôle.
Après j'ai déjà vu que les grandes marques type tplink d-link netgear... ont une appli générale disons où tu vas trouver le réseau du routeur ou du point d'accès j'imagine aussi et pouvoir le configurer, par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec exactement tous les appareils
Celui lâ aussi https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-wr802n/

Il est à 23€ chez amazon, c'est une solution économique, est-ce qu'en le configurant avant de partir comme tu disais plus haut il restera configuré et se connectera automatiquement même en le débranchant complètement de l'alimentation ect... ?
brupala
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8131 > Tierri -
Oui il restera configuré même après coupure électrique, comme ton smartphone.
brupala
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8131 > Tierri -
Encore une fois, c'est un routeur, pas un point d'accès, et il ne fait pas 802.11ac, ce qui est un handicap aujourd'hui.
Le tp link r200 à 28€, je viens de voir son datasheet et rien indique qu'on peut le configurer en mode client aussi
Commenter la réponse de brupala