Pc portable MSI cadence processeur qui diminue Windows 10

Résolu/Fermé
bobarfilde Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - Modifié le 29 juin 2019 à 11:18
bobarfilde Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 4 août 2019 à 02:02
Salut ,
j'ai un Pc portable msi cx702qf
c'est une bonne machine sous windows 7 il me convient parfaitement.
mais il faut que je passe a du windows 10 et j'ai un bug qui dure depuis un bon moment
je joue a des jeux je fait du montage , je film et je fait des stream
MAIS ! avec cette merde de windows 10 lorsque j’effectue ses activités la cadence de mon proco descente jusqu'a 0.80 et ducoup tout ram et c'est énervant (Propos expurgés par Modération CCM)

donc ma question est , esque je peut bloquer la cadence du procésseur ou faire un truc pour que sa reste au moins a 3ghz - 2ghz qui est la cadence qu'il a actuellement !

j'ai une Geforce 940m un intel i5 quad core
et je joue a Brawlhalla qui est un jeu qui ne demande pas d’énorme config !

cela fait 6 mois que j'y suis alors j'ai déjà bien épuré la question de pourquoi sa fait sa , a l'heure actuel je ne cherche que la réponse a comment bloqué cette cadence de merde

merci
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
30 juin 2019 à 15:51
Salut,
tu peux essayer ceci:
- dans les paramètres de Win10, tu recherches Panneau de configuration >>> tu auras le Panneau de configuration en mode Win7
- tu sélectionnes Options d'alimentation >>> le mode favori est sélectionné en gras
- tu cliques sur Modifier les paramètres du mode
- Clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
- Rubrique Gestion de l'alimentation du processeur puis État minimal du processeur : tu valides 75 %
- puis OK, OK etc...

Normalement, Win10 (comme Win7) va faire en sorte que l'horloge minimum du proc soit à 75 % de sa valeur nominale (même si le PC est au repos)

Je le sais car j'ai un PC portable MSI CX61 2PC-1423XFR avec un i5-4210m et les 2 OS dessus (WIn7 ET Win10)


@ plus
0
bobarfilde Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
19 juil. 2019 à 16:55
Yo !
Je vais tester sa ! Je te tien au courant !
0
bobarfilde Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
25 juil. 2019 à 22:24
j'ai fait se que tu ma dit en plus de baisser la résolution de mon ecran et sa marche :/ sans la baisser c'est pas assez efficace
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 juil. 2019 à 22:46
Salut,

Ton PC, par hasard, il ne serait pas en train d'avoir un peu trop chaud, aussi ?

Parce que l'explication d'une fréquence à la baise, c'est souvent lié à une surchauffe... surtout si elle se produit lors d'un usage "lourd" et que le processeur monte en charge...

Faudrait vérifier ça, c'est sinon, tu pourrais faire brûler le matos si il prends trop chaud...
0
bobarfilde Messages postés 46 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
4 août 2019 à 02:02
salut désolé du temps de réponse , alors oui Monsieur a trop chaud mais alors il faut m'expliquer car je fait du montage vidéo avec se dernier sur le logiciel Sony vegas pro .
Ne me dit pas qu'un jeu 2D fait plus tirée mon PC qu'un rendu en 1080 Pixels sur un logiciel type "professionnelle" après oui j'ai vérifier la température il monte beaucoup quelque chose comme 80 ° j'ai changer la patte thermique et vérifier que le thermomètre de sois pas détraquer

Je pense fortement que Windows 10 est la cause du problème car sur Seven je ne chauffe pas autant et ou n'est pas cette réaction en tout cas .

Je ne peut rester sur Seven car il va devenir obsolète et il faudra un antivirus de qualités qui va me coûtée et puis merde si jeu veut passer sur W10 avec se truc je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas
0