Menu

Accès messagerie supprimée [Résolu]

Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2669
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 29 juin 2019 à 11:16
Bonjour,
Sur mon pc de bureau, ma messagerie est Thunderbird avec Orange et Gmail ( j'ai windows 7)
je viens d'acheter un pc portable avec windows 10.
J'ai voulu installer Thunderbird sur ce dernier, mais impossible, aucun mot de passe n'est valide.
Quand je suis revenu sur mon pc de bureau ça ne marchait plus, mon ancien MDP n'était plus valide, on m'envoyait un code à 6 chiffres et je devais créer un nouveau MDP: échec.
Donc je ne peux pas me connecter sur 2 pc différents avec la même messagerie.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2669
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
489
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment clair.
Thunderbird est un client de messagerie (ou un courrielleur). Le mot messagerie désigne plutôt l'ensemble des services offerts par Orange ou Gmail (Google).

Donc j'ai compris que vous avez installé Thunderbird sur le nouvel ordinateur portable et que lors de la configuration des comptes les mots de passe de Gmail et Orange ont été refusés.
Vous écrivez ensuite :
>> Quand je suis revenu sur mon pc de bureau ça ne marchait plus, mon ancien MDP n'était plus valide, <<
De quel mot de passe s'agit-il ? Celui d'Orange ou celui de Gmail ?

Arrivez-vous à vous connecter à votre messagerie (Orange ou Gmail) en passant par le webmail au lieu d'utiliser Thunderbird ?
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
2
0
Merci
Bonjour Pierr10
Quand j'essaie de m'envoyer un message que ce soit d'orange vers gmail ou vice versa
, ça ne marche pas d'un côté comme de l'autre.
Une page s'affiche disant: échec à la connexion et on me demande un nouveau mot de passe
pour gmail
Commenter la réponse de forestier39
Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 1 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
2
0
Merci
Re bonjour Pierr10,
Mon problème venait de Gmail, on me demandait un nouveau mot de passe après qu'un code à 6 chiffres reçu sur mon smartphone. Après de nombreux essais avec des MDP différents ça a fini par marcher.
Merci pour votre contribution
Pierr10
Messages postés
2669
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
489 -
Très bien.
Bonne journée.
Commenter la réponse de forestier39