Pc infecté par ransomeware stop .dalle

Fermé
Hay.el - Modifié le 29 juin 2019 à 03:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2019 à 23:11
Bonjour,

mon pc s'est infecté par stop ransomeware extension .dalle
j'ai perdu tous mes fichiers important
j'ai essayé toutes les methode de recuperation apres avoir spprimé le virus (par kaspersky remove toool virus ) mais en vain (recuva, shadow windows ,stelar phoenix,version precedante de windowds des fichiers ...)
ma question :est ce que la restauration peut recuperer ces fichiers sans risque de reactiver le virus .j'ai besoin de quelque fichiers 'cest urgent
une solution svp

NB : j'ai peur de me connecter avec la version normale je me connecte avec mode echec avec acces internet

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juin 2019 à 09:34
Salut,

Pour vérifier qu'il n'est plus actif :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


~~

L'attitude à suivre :
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
  • Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.


Plus d'infos : Ransomware : solution pour récupérer les fichiers

0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 29 juin 2019 à 09:48
Bonjour,
Tu as supprimé le ransomware il ne reste plus grand-chose à faire.
mon pc s'est infecté par stop ransomeware extension .dalle

Ce nom de ransomware n'existe pas il est donné par des sites peu scrupuleux qui préconisent des logiciels bidons comme SpyHunter, donc attention aux sites visités, VOIR CETTE PAGE.
Pour tes fichiers c'est mort tu ne pourras pas les récupérer, du moins pas pour l'instant, met-les de côté et attend qu'une éventuelle solution de décryptage soit trouvée.
:est ce que la restauration peut recuperer ces fichiers sans risque de reactiver le virus

Sans trop y croire tu peux essayer de récupérer tes fichiers dans leur précédente version via les points de restauration sans avoir à faire une restauration système, sert-toi de Shadow Explorer.
Bitdefender est assez actif dans le domaine du décryptage et propose quelques outils, voici quelques liens utiles:
LIEN 1

LIEN 2

LIEN 3


ai peur de me connecter avec la version normale je me connecte avec mode echec avec acces internet 

À mon avis tu ne risques plus rien le mal est fait, les ransomwares ne sont en général pas résidents.

Si tu le souhaites je peux vérifier si l'infection est encore présente attention fait cette opération Windows démarré en mode normal pas en mode sans échec:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
J'ai fais analyse avec first mais en mode echec .donc je dois la refaire
Merci bcq pour vos reponse
Je vais vous envoyé les lien apres l'analyse FIRSt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 oct. 2019 à 23:11
Re,

Il faudrait tester ce decryptor : STop Ransomware Decryptor
0