Menu

Perte partielle de connexion Internet sous Windows 7

- - Dernière réponse :  Iny - 30 juin 2019 à 15:45
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à solutionner. Mon ordinateur reste allumé plusieurs jours d'affilée, il fonctionne correctement.
Cela dit, parfois, l'ensemble des softs dysfonctionnent au motif qu'ils n'arrivent pas à se connecter à Internet.
Je lance un chrome, et effectivement, il m'indique "aucune connexion à Internet" quand je vais sur un site. Bizarrement, google.fr fonctionne très bien (je peux faire des recherches, mais le moins clic sur un lien me renvoie la page de connexion impossible). Youtube fonctionne également : je peux regarder des vidéos sans problème.
Côté Firefox, aucun site ne semble répondre.

En invite de commande, aucun soucis pour ping l'ensemble des sites injoignables via Chrome.

J'ai tenté de trouver l'origine en vain :
- pas de problèmes sur d'autres postes connectés à la même box
- désactivation/réactivation carte réseau, rien changé (je suis connecté en filaire)
- modification des serveurs DNS, rien changé
- ZHPCleaner n'a semble-t-il rien trouvé de particulier
- le problème ne se pose pas à heure fixe
- quand le soucis se pose, Chrome refuse également de m'afficher la page de ma box, sur le réseau local (via IP)

Dans mes évènements Windows 7, à l'heure des déclenchements de cette anomalie, j'ai des événements du style :

Le module de diagnostic {282396b2-6c46-4d66-b413-70b0445df33c} (%SystemRoot%\system32\diagperf.dll) a détecté un problème pour le scénario {186f47ef-626c-4670-800a-4a30756babad}, instance {d8d203a3-5a82-409c-b66a-d1030d4de642}, ID d’activité d’origine {00000000-0000-0000-0000-000000000000}.

Le module de diagnostic {282396b2-6c46-4d66-b413-70b0445df33c} (%SystemRoot%\system32\diagperf.dll) a terminé le scénario de dépannage {186f47ef-626c-4670-800a-4a30756babad}, instance {d8d203a3-5a82-409c-b66a-d1030d4de642}, ID d’activité d’origine {00000000-0000-0000-0000-000000000000}. Aucune résolution n’a été définie par le module de diagnostic.

Un bête redémarrage corrige le soucis, et tout refonctionne, jusqu'à la prochaine fois.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci,
Iny


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19569
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 juillet 2019
4703
1
Merci
Bonsoir,
Vérifie si le pilote de ta carte réseau est à jour, voir cette page.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54704 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour bazfile,

Merci pour ta réponse. J'ai mis à jour les drivers des mes deux cartes réseau sur ton conseil (j'avais omis de préciser que j'en avais deux, et que le problème se posait sur les deux).
J'attends donc de voir si cela corrige le problème.
D'ici là, je suis évidemment preneur d'autres pistes et conseils.

Merci encore,
Iny
Commenter la réponse de Iny
0
Merci
Bonjour,

Le soucis n'a pas disparu, mes navigateurs ont a nouveau perdu la connexion aux différents sites.
Je suis preneur d'autres pistes si quelqu'un en voit ;-)

Merci,
Iny
Commenter la réponse de Iny