Disque dur bloqué à 100%

-
Bonjour, depuis quelque temps j'ai un soucis concernant les performances de mon PC. En effet, mon disque dur est constamment bloqué à 100% dans le gestionnaire des tâches ce qui rend la machine extrêmement lente. J'ai déjà désactivé Sysmain et Windows search, effectué un scan anti-malware. Je tiens à préciser que le disque est neuf (barracuda 2To) et que je viens de l'installer car l'ancien avait le même problème et à fini par être corrompu (je pense que les fichiers de réparation de windows étaient HS). Windows est à jour et j'ai 16go de RAM.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
113
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
0
Merci
Bonsoir, tu as essayé de réinstaller Windows ?
Marmulus
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonsoir, windows a été installé hier soir et dès ses premières utilisation le problème s'est re-manifesté. Je pensais au début que c'était parce qu'il n'était pas à jour mais maintenant qu'il l'est, le problème persiste.
Anokino
Messages postés
113
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
> Marmulus
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Installé ou mis à jour ?
Marmulus
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Windows a été installé hier soir sur mon nouveau disque dur et je l'ai laissé faire toutes ses mises à jours aujourd'hui, il est actuellement à jour et je viens de redémarrer le pc et le problème persiste : l'utilisation du disque dur est ridiculement élevée par rapport aux tâches effectuées par le pc.
Anokino
Messages postés
113
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
> Marmulus
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Déjà, vérifie ton disque au cas où à l'aide de Crystal Disk Info (il faut que celui-ci soit "correct") : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Ensuite démarre en mode sans échec et regarde si le problème est aussi présent : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Marmulus
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Comme on peut le voir, le disque est correct.

J'ai redémarrer le pc en sans échecs et le gestionnaire des tâches ressemblait à ça :


Tandis qu'en mode "normal" il ressemble à ça :

Commenter la réponse de Anokino
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
0
Merci
Rebonjour :) j'ai encore besoin d'aide si une âme charitable est présente.
Commenter la réponse de Marmulus