Menu

Appellent ils les parents a la douane pour un mineur voyageant seul [Résolu]

-
Bonjour
Alors j'aimerais savoir si une fois a la douane d'un pays, pour un mineur voyageant seul, ils appellent les parents ?(noté sur l'autorisation de sortie de teritoire)
J'ai 17 ans (18 dans 5 mois) et je voudrais aller en roumanie en flixbus 2/3j pour voir un ami que jnai pas vu depuis un peu plus d'1 an mais sans en avertir mes parents. Possible ou ils appellent a la douane ?

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.80
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5775
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1517
1
Merci
Bonjour,

Sans avertir vos parents ? Et vous vous sentez responsables en voulant faire ça ?
De toute façon, contôle de douane obligatoire puisque la Roumanie ne fait pas partie de l'espace Shengen.
En faisant ça, vous vous exposez à des sanctions et vos parents aussi... Super !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MPMP10
Messages postés
14122
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
2060 -
Pas faux...
Daccord, bon bah j'attendrais 5mois histoire d'avoir mes 18 ans alors. Merci
fermiparadoxx
Messages postés
5775
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
1517 -
Voilà... :-)
Comment peuvent-ils appeller automatiquement les parents si le numero de téléphone est facultatif sur les sorties de territoire ?
Raymond PENTIER
Messages postés
49369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
10265 -
Pourquoi "automatiquement" ?
Tu seras questionné jusqu'à ce que tu leur fournisses le renseignement, puisque tu seras un étranger en infraction, pouvant donc être considéré comme un immigrant clandestin jusqu'à preuve du contraire ...
> Raymond PENTIER
Messages postés
49369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Au final mes parents me laissent aller passer quelque jours dans un autre pays comme destination de vac, je leur ai juste pas dis lequel, comme ils auront des préjugés et ne me laisseront pas, meme si cest pour quelque jours. Sachant que jaurais mon billet aller retour et que je peux présenter la personne avec qui je vais rester qlq j la-bas, je pense pas que je serais considéré comme tel.. mais si il sappellaient a chaque fois les parents pour une verification le numero serait obligatoire sur l'autorisation et non facultatif..
Raymond PENTIER
Messages postés
49369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
10265 -
Bon ... si tu fais les questions et les réponses ...
J'ai donné des arguments a mes questions, nuance, mais si vous le prenez comme ça..
Merci quand même. :-)
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
1679
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
374
0
Merci
Oui. & prévient les.
Raymond PENTIER
Messages postés
49369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
10265 -
De toutes façons les douaniers ne gardent pas les gens en infraction : ils les refilent à la Police des Frontières ou à la Garde Nationale, selon le pays. C'est là que les parents, accompagnés de préférence d'un avocat, viennent les récupérer, après avoir payé une caution et les frais de garde.
Commenter la réponse de UnkutEth