Problème liaison internet sur pc neuf

Fermé
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - Modifié le 28 juin 2019 à 15:10
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 4 août 2019 à 14:45
Bonjour,

Gros souci et je me demande que faire.
Je résume aussi vite que possible.
Suite PC ASUS HS après 2 ans 2 mois (garantie 2 ans !)
J'en cherche un nouveau
Je trouve un ASUS Vivobook acquis il y a 8 jours
Des difficultés dans les connexions internet avec des messages disant qu'il n'y a pas d'accès !
Pourtant j'ai un ancien Qosmio à côté relié au même modem (fibre !) qui ne pose aucun problème.
Test bande passante autour de 6 à 8 Mbits/s sur le Vivobook
pour 30 à 40 sur le Qosmio (qui a 10 ans !)
Après plein d'essais on en déduit que ce Vivobook doit avoir pb de carte wifi et je me le fais rembourser.
Le même modèle n'existant plus je choisis un Lenovo avec caractéristiques voisines (sauf écran)
Et ce matin je teste et encore les mêmes soucis de liaison internet.
Tout a été essayé.
Même navigateur, même test
Sauf que le Qosmio est très plein et que les nouveaux (Vivobook et lenovo sont vides et qu'ils sont sur SSD)
Peut-on concevoir qu'un matériel neuf, relié à la fibre ne dépasse pas les 8 Mbits/s en descente
Le Qosmio sous Windows 7 avec I5
Le Lenovo comme le Vivobook sous windows10 avec AMD Ryzen 5
Je veux bien admettre que la qualité est en perte entre 2000 et 2019 (les prix ont baissé) mais ne pas faire mieux me semble aberrant.
Qu'en pensez-vous ?
Quel conseil ?
Que puis-je faire si je me fais rembourser ?
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes de survie !
Cordialement
BM
PS : Je ne cherche pas ordinateur de jeu mais je travaille beaucoup avec et j'ai besoin d'espace disque (bcp de matériels actuels n'ont que SSD (rapide mais si panne on perd tout ! )

PS2 : Mon Qosmio un seul HHD 500 Go plein à 80%
Le Lenovo comme le Vivobook SSD 128 Go + HDD 1 To et quasiment vides

J'écris ici depuis le Qosmio






Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 juin 2019 à 15:08
Salut,

À mon avis, ton problème doit venir d'ailleurs.

Tu fais tes tests de vitesse comment ? En câble ou en Wi-Fi ? Si c'est en Wi-fi, faut oublier. Test en câble, pour vérifier si c'est bon.

Si même en câble tu as un problème, c'est que tu as un appareil qui consomme de la bande passante sur ton réseau et/ou que le portable est en train de télécharger des mises à jour en fond, pendant que tu essaies de faire tes tests....
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
4 août 2019 à 14:45
Tout d'abord merci et mes excuses de ne pas avoir réagi plus vite.
J'ai eu tellement de soucis avec ce problème de changement d'ordi.
Après en avoir discuté avec de nombreux interlocuteurs dans plusieurs sav je crois avoir la réponse.
Il semble que certains ordinateurs récents possèdent des puces wifi non compatibles avec certaines box.
La solution serait de changer de box ! Ce que je ferai lors de ma prochaine venue sur les lieux où j'ai eu ce problème.
Le dernier ordinateur le Lenovo a été testé à la Fnac mais seulement en ADSL pas avec la fibre !
Le SAV Fnac Forum (Paris) ne peut tester avec fibre !!! Etonnant !

Maintenant j'ai repris nouvel ordi ASUS mais pas eu la possibilité de tester sur fibre.
Toutefois je constate des coupures de liaison internet avec cet ordi (puce Wifi ac) avec Box SFR NB6 (ma ligne adsl chez moi est très défectueuse et pas possible pour le moment de passer à la fibre !)
Noter que ces nouveaux ordis n'ont pas de connectique RJ45 (ethernet) pour tester bande passante par câble !
Il me faudra acquérir l'accessoire USB>RJ45
Cordialement
BM
PS : tu as écrit : "En câble ou en Wi-Fi ? Si c'est en Wi-fi, faut oublier."
Bien sûr je sais qu'en wifi c'est beaucoup plus lent mais mon Qosmio arrivait (en wifi) à 40 Mbs et les nouveaux à 6 Mbs
Le Qosmio par câble atteignait 400 Mbs parfois
0