Température de la carte mère excessive

- - Dernière réponse :  Romitou - 28 juin 2019 à 18:17
Bonjour,
En regardant la température de ma carte mère depuis Speccy j'aperçois que ma carte mère est à 114 °C...
Comment vérifier si c'est un problème de sonde, ou si vous pensez que c'est un défaut comment le régler (j'ai vu parler de pâte thermique)... ?
Merci d'avance pour vos réponses, ma carte mère est la ASUSTeK COMPUTER INC. G11CB (LGA1151) où j'ai rajouté dernièrement (enfin il y a quelques mois) une nouvelle carte graphique (une GTX1060) c'est peut-être dû à cela ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
4533
1
Merci
Salut,

C'est, fort probablement, un défaut de sonde ou un bug du logiciel qui cherche une sonde inexistante et fournit une info complètement erronée...

Vérifie avec HWMonitor, pour voir si il retourne une valeur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je viens tout juste de relancer mon PC après 30 min de hors tension et je suis au passage allé voir dans le BIOS s'il y avait la température de la carte mère mais ce n'est affiché nul part.
Voici le rapport de HWMonitor (où je vois d'ailleurs une ligne avec 118°C ce qui est impossible car mon ordinateur vient de démarrer) : https://i.imgur.com/pEChSsM.png
Est-ce que c'est donc un bug de sonde ?
Judge_DT
Messages postés
27798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
4533 > Romitou -
C'est une valeur fixe pour plusieurs sondes, car elles n'existent pas et ça retourne une valeur erronée.
> Judge_DT
Messages postés
27798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
D'accord, merci beaucoup !
Commenter la réponse de Judge_DT
0
Merci