Menu

Erreur est survenue l'ors de l'ouverture de ce document.fichier introuvable

Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
-
bonjour j'ai enregistrer un ou plusieurs document formar PDF mais je recois ce message d'erreur

mes fichier ce trouve

je les est déplacer dans mes document disque D:

et la comme par hasard ca marche

j'ai essayer de trouver une solution dans ce topic mais rien https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2301187-impossible-de-lire-les-fichiers-pdf?full=1
je ne comprend pas pouvez vous m'aider.
merci =)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
1484
0
Merci
Bonjour,

Le problème n'est pas que tu ne puisse pas lire les PDF...
C'est sutout qu'il ne trouve pas le fichier; parce que tu l'as changé d'endroit.

-- Si tu vas dans Explorer chercher ton fichier dans le bon dossier, comme tu le montre ici, tu double clic dessus et il s'ouvrira..
soldat74
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
9 -
je reçois aussi un message concernant la dimensions de la page risque d'être tronqué, pourquoi j'ai cela et comment le résoudre.
le problème viendrait lorsque j''enregistre une page avec opéra placer ensuite dans "téléchargement" et que je déplace le fichier PDF dans un autre dossier.
Donc comment enregistrer est le placer dans le bon dossier ca j'ai du mal.
merci de m'éclaircir sur ce point.

jeannets
Messages postés
15406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
1484 -
Le problème des dimensions Hors limites incombent à ton expéditeur, c'est lui qui n'utilise pas les formats standards ... Pour pouvoir le visualiser, tu dois en afficher seulement un pourcentage inférieur à 100%... Tout dépend si c'est pour le voir à l'écran ou pour l'imprimer..
En haut, à droite de la main, tu as un chiffre de pourcentage d'affiché, si tu clic sur le petit triangle, tu pourras modifier la valeur du pourcentage, pour le faire rentrer dans ta page normalisée

Dans le programme "Adobe" tu as une barre des menus en haut... Et dans "Fichier", tu as deux possibilités...
-- "Enregistrer" tout court donc ça, ça enregistre dans le même fichier qu'à l'origine
-- "Enregistrer sous" la différence, c'est qu'il te propose de choisir le dossier ou tu veux l'enregistrer...

Même dans Opéra et tous ses confrères, tu peux définir dans les paramètres quel est le dossier que tu as choisi pour enregistrer les dossiers téléchargés Voici un tuto sur Opera https://www.malekal.com/tutoriel-opera/

Je ne peux pas savoir de quel dossier vers quel autre dossier tu déplace ton fichier...?? quel en est l'utilité..?

Soit tu lis ton fichier avant de l'enregistrer, soit tu le lis après... Mais dans tous les cas, il est dans un dossier quelque part que tu connais... (je suppose)

Le logiciel Adobe propose aussi d'ouvrir le fichier ===>Fichier ===>ouvrir... tu va dans le dossier que tu connais, choisi le fichier que tu veux ouvrir ... clic sur "Ouvrir" en bas droit et ton PDF va s'ouvrir
Commenter la réponse de jeannets