Optimisation de Windows 10

Fermé
Algahron Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 28 juin 2019 à 11:33
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 28 juin 2019 à 11:52
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 10 après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur.
Suite à cela, j'aimerai savoir si vous avez des petites astuces afin d'optimiser les performances de mon ordinateur et ainsi pouvoir augmenter sa longévité.


Je me pose quelques questions concernant certaines choses :

1 - Où installer les applications (sur mon sdd ou sur mon hdd) ? En sachant qu'à l'heure actuelle toutes les applications sont automatiquement téléchargés sur mon sdd, étant donné que le dossier "Programmes" est dessus.

2 - Y a t'il une application pour regrouper les logiciels de contrôle RGB de tout les composants ? Je dispose de plusieurs marques différents, et chaque marque à son propre logiciel RGB, ce qui est assez chiant pour l'harmonie des effets.

3 - Est-ce normal que mon gestionnaire de tâche m'affiche 80 applications en arrière-plan, lorsque j'ouvre celui-ci ?

4 - Quels anti-virus me conseillerez-vous afin d'optimiser au maximum les performances de mon pc ?



Comme vous pouvez le voir, ce sont des questions très différentes les unes des autres.
Pour finir, si vous avez des conseils en me donner, je suis bien évidemment ouvert.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 juin 2019 à 11:46
Salut,

1) sur le SSD, ce sera plus rapide.
Après si l'application est trop importante sur le HDD.

3) Cela dépend du nombre d'application au lancement etc.
Après les ordinateurs des assembleurs sont souvent vendus avec des applications inutiles (voir la page d'optimisation plus bas).

4) Laisse Windows Defender et évite Avast!, trop lourd.
Evite les cracks et fais attention à ce que tu télécharges.

Pour accélérer Windows 10 : Optimiser et accélérer Windows 10.
Je te conseille aussi de créer une image système qui permet de restaurer rapidement en cas de problèmes.

comment créer une image système de Windows et https://www.commentcamarche.net/faq/35706-creer-une-image-systeme-sous-windows

0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
28 juin 2019 à 11:52
Bonjour,
Si votre SSD a suffisamment de capacité, oui, je vous conseille de les laisser dessus.
Mon PC est aussi hybride et lorsque j'étais vous Windows, j'ai créé une jonction du dossier "Users" vers mon HDD afin que le système et les programmes soient sur le SSD et que les documents, données et sauvegardes soient sur le HDD. Comment avez-vous organisé vos disque durs ?
Pour ce qui est de l'antivirus, si êtes suffisamment averti en informatique et que vous savez ce que vous faites, Windows Defender suffira. Personnellement, lorsque j'étais sous Windows, j'utilisais Comodo (gratuit mais efficace). Maintenant sous Linux (Mint), je n'ai plus l'utilité d'un antivirus, j'ai juste le pare-feu préinstallé avec la distribution.
0