Cherche Ordinateur Portable 800 €

- - Dernière réponse : tanteelise
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 30 juin 2019 à 08:42
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un pc portable aux alentours de 800-900 euros.
Je suis étudiant donc je cherche a avoir un pc avec une bonne RAM, qu'il soit rapide fluide qu'il ne beug pas même après quelques annes. Avec une bonne batterie egalement.

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
4
0
Merci
Salut, le plus important n'est pas la mémoire vive pour les perfs. (plus le cpu/gpu)
Quel est l'utilisation que tu pense en faire ?
(jeux vidéo/multimédia/internet...?)
C'est pas pour jouer mais surfer sur Internet, vidéos, films,
traitement texte etc..ça serai bien que l'ordi soit assez puissant pour pas que ça beug des qu.il y a plusieurs pages ou logiciels ouverts en même temps.
geekman46260
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
4 -
d'accord donc il te faut un cpu qui traite bien le multi tache, prend un Pc avec un Ryzen 3 ou 5 par exemple niveau Gpu ce n'est pas très important mais évite de le négliger, je pense qu'une 1050 2G devrait largement suffire pour la mémoire vive vise des 8 Go max 4 c'est trop lège 6 c'est top, 8 c'est bien aussi mais c'est très et 16+ c'est totalement inutile.

Donc par exemple le
ASUS FX570 ZD-DM301T
Gamer, 15,6", Ryzen 5 2500U, GTX 1050, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, Windows 10, 1,96 kg est très bien le souci c'est qu''il pèse 2Kg ce n'est pas ouf à transporter et il y a un HDD donc fragile ce qui t'oblige à bien éteindre la machine si la transporte donc a voir si ça te convient.
de plus je le trouve vraiment moche mais après c'est a l'acheteur de décidé
Ce pc m'a l'air d'être orienté plus vers le gaming non ?
Commenter la réponse de geekman46260
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention