Cherche Ordinateur Portable 800 €

- - Dernière réponse : tanteelise
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 30 juin 2019 à 08:42
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un pc portable aux alentours de 800-900 euros.
Je suis étudiant donc je cherche a avoir un pc avec une bonne RAM, qu'il soit rapide fluide qu'il ne beug pas même après quelques annes. Avec une bonne batterie egalement.

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
4
0
Merci
Salut, le plus important n'est pas la mémoire vive pour les perfs. (plus le cpu/gpu)
Quel est l'utilisation que tu pense en faire ?
(jeux vidéo/multimédia/internet...?)
C'est pas pour jouer mais surfer sur Internet, vidéos, films,
traitement texte etc..ça serai bien que l'ordi soit assez puissant pour pas que ça beug des qu.il y a plusieurs pages ou logiciels ouverts en même temps.
geekman46260
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
4 -
d'accord donc il te faut un cpu qui traite bien le multi tache, prend un Pc avec un Ryzen 3 ou 5 par exemple niveau Gpu ce n'est pas très important mais évite de le négliger, je pense qu'une 1050 2G devrait largement suffire pour la mémoire vive vise des 8 Go max 4 c'est trop lège 6 c'est top, 8 c'est bien aussi mais c'est très et 16+ c'est totalement inutile.

Donc par exemple le
ASUS FX570 ZD-DM301T
Gamer, 15,6", Ryzen 5 2500U, GTX 1050, RAM 8 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To, Windows 10, 1,96 kg est très bien le souci c'est qu''il pèse 2Kg ce n'est pas ouf à transporter et il y a un HDD donc fragile ce qui t'oblige à bien éteindre la machine si la transporte donc a voir si ça te convient.
de plus je le trouve vraiment moche mais après c'est a l'acheteur de décidé
Ce pc m'a l'air d'être orienté plus vers le gaming non ?
Commenter la réponse de geekman46260
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2542
0
Merci
Bonjour,

Et quelle taille d'écran souhaites-tu ?

Cordialement
tanteelise
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2542 > Adri -
Oui et non, il sera rapide, tu as de la place en mettant tes photos et vidéos sur le HDD, et il est dans tes prix.
Il sera fluide pour les vidéos et films, comme tu le souhaites, et ne sera pas vite dépassé.
D'accord très bien alors je vais regarder chaque proposition et me décider alors merci beaucoup ????
tanteelise
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2542 > Adri -
D'accord, tu nous tiendras au courant ?
Pas de soucis merci pour vos réponses
tanteelise
Messages postés
96283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2542 -
Je viens de lire ce commentaire sur le site au sujet de ce pc

Beau, léger, joueur et grande autonomie

Livraison rapide +++ rien à redire là-dessus.

Finition ++++ super agréable à toucher et à regarder.Ne laisse apparaitre aucune trace de doigt !

Autonomie +++ Increvable (hors gaming ofc...)

Clavier et Trackpad ++ le clavier est agréable mais il manque le rétro-éclairage. Le trackpad est top, il répond bien et n'est pas là juste pour décorer...

Gaming ++ bon entrée de gamme pour jouer à tous les multi en qualité élevée mais il ne faut pas s'attendre à jouer à des jeux super gourmands en ultra. La gtx 1050 (4Go dédié) est tout de même théoriquement suffisante pour faire tourner des jeux tels que AC Odyssey dans des conditions acceptables...

Processeur +++ j'ai pas grand chose à dire vu l'utilisation que j'en ai, AMD fait une guerre des prix à Intel et c'est tant mieux. Plus performant qu'un i5 et équivalent aux i7 de milieu de gamme.

Stockage ++++ 1To de stockage HDD et un SSD de 256 qui permet d'installer quelques jeux et logiciels en plus de l'OS. Le PC boot en 5 secondes et est fonctionnel directement une fois sur le bureau.

Ventilo +++ Très discrets, sauf quand on joue évidemment, mais quand même moins bruyant que mon support ventilé.

Je cherchais un PC puissant/rapide, léger pour le trimballer en cours avec une grande capacité de stockage (1To HDD + 256 SSD) et qui puisse faire un peu de gaming, je ne suis pas déçu ! Impossible de trouver un équivalent avec une gtx 1050 et un SSD 256Go à ce prix là !
Qualité Asus...
Commenter la réponse de tanteelise
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
308
Oui ce pc a l'air pas mal mais il m'a l'air pas très cher pour ce qu'il y a dedans par rapport aux marques concurrentes. Ce pc a une bonne réputation ?
Commenter la réponse de pingouinormand